ACTUALITE

R1 : ASM Belfort/b 1-1 FC Grandvillars

10 avril 2018 - 434

Retrouvez le résumé du derby opposant la réserve à Grandvillars.

Une semaine après avoir réussi le coup parfait en empochant 6 points sur 6 possibles, les hommes du duo Boucard-Demuth recevaient le FC Grandvillars. Un match au sommet entre deux équipes qui jouent le haut de tableau cette saison en R1.

 

 

Un match au sommet qui n’a finalement pas tenu toutes ses promesses. En effet, les premières chaleurs ont sans doute pris le pas sur le rythme d’une partie qui tardait à démarrer. La première occasion était à mettre à l’actif des belfortains avec une frappe trop enlevée de Rody Malala (10eme). Ce n’était que partie remise puisque suite à un corner repoussé par la défense grandvellaise Jeremy Gaag obtenait un coup franc aux 20 mètres. Un coup franc que convertissait parfaitement Bebeto Ketfi pour l’ouverture du score (17eme). Une timide réaction grandvellaise faisait suite à l’ouverture du score mais la frappe de l’attaquant de Grandvillars n’était pas cadrée. D’autres opportunités belfortaines se succédaient sans pour autant prendre à défaut la défense visiteuse. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur ce score de 1-0.

 

 

Le retour des vestiaires allait voir la rencontre basculer. En effet, alors que les belfortains investissaient la surface grandvellaise Rody Malala était déséquilibré mais l’arbitre de la rencontre ne bronchait pas. Le contre visiteur allait aboutir à l’égalisation de Valentin André dont le tir contré prenait à contrepied Marc-Antoine Guillaume (47eme). Le second acte allait être plus équilibré ce qui n’allait pas profiter aux 100 spectateurs présent en ce beau dimanche d’avril. Plus guère d’occasion donc même si Bebeto, remuant ce dimanche, décochait une nouvelle frappe que le portier repoussait en corner (64eme). Un dernier coup de pied arrêté grandvellais faisait trembler les filets belfortains mais l’arbitre refusait le but pour hors-jeu (90eme).

 

Plus rien ne serait marqué dans ce derby et les deux équipes se séparaient sur un résultat nul. Prochaine rencontre pour nos belfortains à pontarlier ce dimanche à 15:00.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON