ACTUALITE

US Raon-l'Etape 0-2 ASM Belfort FC

09 avril 2018 - 499

Résumé du match comptant pour la 25ème journée de N2

 

Relancés par leur succès sur Montceau samedi dernier, les hommes de Maurice Goldman se déplaçaient à Raon L’Etape pour enchaîner un nouveau succès qui les relanceraient définitivement dans ce championnat de National 2.

 

Le début du match était équilibré entre deux équipes qui ne voulaient pas perdre et il fallait attendre la 17ème minute et un service de Thomas Regnier pour Youssouf Ahamadi afin de voir une première tentative repoussée par le portier vosgien. Thomas Regnier s’illustrait à nouveau sur un corner de Leroux mais sa tentative de la tête passait hors du cadre (24eme minute)! Deux opportunités puis plus rien ou presque dans un match équilibré où la seule occasion locale mettait en danger Pierre Laborde suppléé sur sa ligne par un défenseur belfortain (33eme minute). Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur le score de 0 à 0.

 

 

Au retour des vestiaires les joueurs belfortains repartaient avec de bonnes intentions qui ne se concrétisaient pas au tableau d’affichage. Ce n’était que partie remise puisqu’après plusieurs changements effectués par Maurice Goldman avec notamment les entrées d’Hacquard et Guirassy, les belfortains allaient trouver la faille dans le dernier quart d’heure. C’est d’abord Thomas Regnier qui réussissait l’ouverture du score en transperçant la défense locale et en ajustant le portier d’un plat du pied maîtrisé (77eme). Puis 8 minutes plus tard, Glenn Le Gall lançait Fodé Guirassy qui venait fusiller le gardien pour le but du break!

 

 

Une délivrance survenue dans le dernier quart d’heure mais qui permet aux joueurs du président Simon d’enchaîner un deuxième succès consécutif et de quitter la zone rouge. Prochain match samedi avec la réception d’Yzeure à Serzian.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON