ACTUALITE

U-19 Nat : Montceau - ASMB FC

30 mars 2018 - 1651


Retrouvez le résumé du match opposant nos U-19 Nat à Montceau

Le contexte :

Ce match représentait le dernier espoir pour ne pas finir 14ème. C'était donc un match pour l’honneur. Les deux clubs sont en difficulté dans ce championnat, dominé par les clubs professionnels. Suivent les deux équipes parisiennes, puis Montceau et Belfort. L’enjeu du match était donc de recoller sur Montceau pour ne pas finir bon dernier.

 

 


Scénario du match :

1ère mi-temps : Belfort dominait les débats assez largement dès l’entame de match. L'accumulation de face à face et les déchets dans la dernière passe mettaient le doute dans les têtes belfortaines. Mais la possession de balle et les duels gagnés, ainsi que la rare pénétration de Montceau dans le camp belfortain rassurait tout de mêmes nos jeunes. Finalement, le but du soulagement arrive à la 35ème minute par Souleymane Aribot qui d'un crochet sur le défenseur suivi d'une frappe terrible venait inscrire ce but libérateur. Le second but arrivait juste avant la mi-temps, sur une passe de Esli Mukendi pour Billel Badr qui d'une frappe croisée du gauche dans la surface venait battre le portier adverse. Le résultat était alors logique à la mi-temps.

 

 

2ème mi-temps : Sans révolte de la part de Montceaux, un faux rythme s'installait. Ce match sans intensité voyait deux ou trois occasions arriver mais sans réel danger. La possession de balle stérile des belfortains permettait de conserver le score. Finalement, à la 60ème minute Esli Mukendi allait marquer en face à face avec le gardien après avoir été lancé en profondeur. Une ou deux frailleurs s'en suivaient sur des occasions de Montceau mais sans réalisme. Puis dans les dernières 5 minutes, les jeunes belfortains rataient trois face à face.

 

 

Mot du coach Hervé RIBOT :

 

« Je suis satisfait de la victoire qui confirme les progrès déjà observés contre Nancy (défaite 1-0). J’espère que cela va mobiliser le groupe pour finir la saison du mieux possible, avec pour objectif de repasser devant Montceau. Nous avons un point de retard et 4 matchs à jouer. »

 

 

 

Classement :

 

 

Benoît BARROS

Photos : Pat COLSON