ACTUALITE

La réserve se rassure

26 mars 2018 - 1269

Après Baumes-Les-Dames 0-3 ASM Belfort/b

Les joueurs du duo Boucard-Demuth se déplaçaient à Baumes les dames pour une nouvelle rencontre de R1. Après avoir subi un échec sévère à Ornans (3-0) on attendait une réaction et le moins que l’on puisse dire c’est que les coéquipiers de Maxime Abenante ont répondus présent.

 

Après une première période où les occasions n’étaient pas légion, on assistait à un match plutôt équilibré. Seule la frappe de Jeremy Gaag qui frôlait le cadre baumois faisait trembler les supporters locaux (11eme min). Juste avant la mi-temps une bonne incursion d’Andréa Moser mettait le gardien local en difficulté, sans faire mouche. Une mi-temps très équilibrée donc qui se terminait logiquement sur un score nul et vierge.

 

 

Au retour des vestiaires, les belfortains étaient bien décidés à prendre le jeu à leur compte. Dès la 47eme minute Glenn Le Gall armait une frappe sur le gardien parvenait à arrêter. La domination belfortaine se faisait de plus en plus présente et allait payer lorsqu’a la 73eme minute de jeu une frappe de Jeremy Gaag repoussée par le gardien arrivait jusqu’à Glenn Le Gall qui ouvrait la marque. 5 minutes plus tard, Glenn Le Gall allait doubler la mise, lancé en profondeur il venait remporter son face à face avec le gardien (2-0). Le break était fait et on se dirigeait vers une fin de match tranquille d’autant qu’à la 80eme minute le capitaine Gaag allait conclure de la plus belle des manières une action collective. En effet, sa frappe de 25m venait se loger dans la lucarne du but local. Plus rien ne serait marqué et les belfortains l’emportait assez largement.

 

 

Une victoire qui relance les belfortains dans ce championnat de R1, qu’ils retrouveront le week-end prochain à Levier.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON