ACTUALITE

U-15 R2 : Le geste de classe des Lurons !

14 mars 2018 - 1559

Retrouvez le résumé du match opposant notre équipe réserve U-15 à Lure.

Le contexte :

 

La JS Lure occupe une belle troisième place à l’heure actuelle et voit la première place synonyme de montée à seulement 3 unités. Au match aller nos jeunes l’avait emporté sur le score de 2-1.

 

 

Scénario du match :

 

1ère mi-temps : Grosse domination belfortaine dès l’entame du match, avec plusieurs occasions franches jusqu’au fait de jeu marquant de cette première mi-temps. Un pénalty imaginaire sifflé par l’arbitre de la rencontre. Le geste de classe du joueur et de son entraineur qui décide ensemble de réparer l’erreur de l’homme en noir, en exécutant une passe au gardien belfortain. Il faut souligner que le score était de 0-0 au moment du pénalty.

 

 

 

2ème m temps : Le match s’est équilibré en 2ème mi-temps. A partir de la 20ème minute les jeunes réservistes ont commencé à craquer physiquement. Les efforts de la première mi-temps se sont fait ressentir et sur une action construite de la JSL l’attaquant luron transforma la domination de son équipe. Les belfortains essayaient alors de pousser pour égaliser et c’est sur un contre salvateur rondement mené que Lure creusait un peu plus l’écart. A noter que le double buteur luron est l’auteur du pénalty raté volontairement ! Comme quoi le fair-play peut payer !

 

  

Mot du coach Vivien Gonzalez :

 

« Je suis satisfait du contenu proposé par mon équipe en première mi-temps, sachant que nous étions 11 première année au coup d’envoi. Logiquement nous avons flanché physiquement en seconde période. Je tiens à féliciter l’équipe de Lure et tout particulièrement Mr. Reynald Droit l’entraineur de la JSL pour son geste de grande classe en donnant la consigne à son buteur de louper le pénalty. »

 

 

Reynald Droit coach de Lure en photo et article sur le facebok de Lure :

 

"Il est des moments dans un match où le fair-play et les valeurs que les JSL prônent prennent tout leur sens.

Ce fut le cas samedi dernier lors du match des U15 R2 opposés à l'ASM Belfort. Alors que le score est nul et vierge, l'arbitre de la rencontre accorde un penalty aux Rouges et Noirs qui leur permettrait de prendre l'avantage. Le joueur chargé de le tirer, Flavien ESMIEU, est alors appelé par son coach, l'inimitable Reynald DROIT qui lui glisse quelques mots.

Le coach luron, n'ayant pas considéré que la faute commise par le joueur belfortain méritait d'être sanctionnée par un penalty, a tout bonnement demandé à son joueur de ne pas le tirer et de faire une simple passe au gardien, ce qui fut bien sûr fait.

Nous tenions à faire remarquer ce geste de notre coach, geste qui n'aurait pas été accompli partout et par tout le monde...

Comme quoi, le football ce n'est pas uniquement des résultats, mais aussi une identité et un savoir-être..."

 

 

Classement :

 

 

 

Benoît BARROS

Photos : Pat COLSON