ACTUALITE

Le Puy 1-0 ASM Belfort FC

12 mars 2018 - 539

Résumé du match comptant pour la 22ème journée de N2

Après avoir vu la rencontre les opposants à Montceau reportée la semaine dernière pour des raisons climatiques, les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler se déplaçaient au Puy. Face à une formation qui occupe le ventre mou du classement de National 2, l’objectif était de revenir de ce déplacement avec des points.

 

 

Les joueurs belfortains étaient les premiers à se mettre en action mais Mathieu Le Roux, pourtant bien servi par Thomas Regnier, manquait de justesse technique pour convertir l’offrande en but (8eme minute). Puis, plus rien ou presque, la partie était équilibrée sans que les occasions arrivent. Les spectateurs assistaient donc à une bataille au milieu de terrain et même si les joueurs du territoire avaient la possession ils ne parvenaient pas à inquiéter le portier local. On se dirigeait donc vers un score nul et vierge logique à la mi-temps mais c’était sans compter sur Patrao, qui bénéficiait d’une superbe ouverture pour venir battre Pierre Laborde et ouvrir la marque (45+1). Les joueurs de Maurice Goldman rentraient donc menés aux vestiaires.

 

 

Au retour du repos, les belfortains faisaient le forcing pour recoller au score mais ni Thomas Manzinali (50eme), ni Fodé Guirassy (55eme) servis tout deux par Mathieu Le Roux sur coup franc ne parvenaient à faire trembler les filets auvergnats. Les joueurs locaux répondaient par un bon mouvement collectif qui concluait Jegu mais sa tentative frôlait le cadre Belfort (58eme). Le rythme du match diminuait un peu jusqu’à la 75eme minute et un super coup franc d’Anthony Hacquard que le gardien repoussait sur son poteau! La chance belfortaine était passée et ce sont même les auvergnats qui auraient pu faire le break dans les arrêts de jeu lorsque Pierre Laborde concédait un penalty. Penalty non converti par l’attaquant auvergnat et sur lequel l’arbitre mettait un terme au débat.

 

 

Un résultat négatif en Auvergne qu’il faudra gommer la semaine prochaine avec la réception de la réserve du PSG à Serzian à 15:00 (horaires inhabituel).

 

N’oubliez pas de profiter de l’offre pack 3 matchs mis en place pour les prochaines rencontres à domicile. Les joueurs du Président Simon auront plus que jamais besoin de votre soutien pour prendre un peu d’air dans ce championnat.

 

Intéressez par le Pack 3 Matchs? Cliquez ici

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON