ACTUALITE

R1 : ASM Belfort 0-0 FC Morteau-Montlebon

27 février 2018 - 649

Retrouvez le résumé du match de la réserve face aux Mortuaciens

Après avoir vu leur rencontre face à Levier reportée la semaine passée, les joueurs du duo Boucard-Demuth retrouvaient le championnat de Régional 1 ce week-end avec la réception de Morteau à serzian.

 

Le temps et la qualité de la pelouse n’a pas permis aux 22 acteurs de réchauffer les quelques spectateurs qui avaient bravés le froid ce dimanche. En effet, après 90 minutes d’un match où le gèle l’a emporté sur le jeu, les belfortains quittaient leurs homologues mortuaciens sur un score nul et vierge.

 

 

Pourtant le début de match laissait entrevoir quelques possibilités et même si les occasions n’étaient pas légion, on assistait à un match vivant et plutôt rythmé. Il fallait cependant attendre la 20eme minute pour voir la première occasion en faveur des visiteurs mais Mathias Moltenis sauvait son équipe de l’ouverture du score. La réplique belfortaine arrivait à la 33eme minute, suite à une action collective que ne convertissait pas Daouda. Et juste avant la mi-temps, Jeremy Gaag tentait à son tour sa chance de 20 mètres mais le gardien mortuaciens s’interposait avec beaucoup de réussite. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur ce score de 0-0 à la mi-temps

 

La seconde mi-temps allait s’avérer quand à elle beaucoup plus ternes et sans réelle occasion à se mettre sous la dent. L’unique opportunité belfortaine pointait le bout de son nez dans les arrêts de jeu mais Andrea Moser ne parvenait pas à bonifier une belle incursion et un bon service de son capitaine Jeremy Gaag.

 

 

Les deux formations se quittaient donc dos à dos, un résultat qui reflétait bien la physionomie de la rencontre. Les belfortains décrochaient un 18ème point dans ce championnat de R1, un résultat intéressant qu’il faudra aller bonifier ce samedi face à Champagnole, une des équipes en difficultés de cette élite régionale.

 

Les photos du match? C'est ici

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON