ACTUALITE

U-15 Inter-ligues : ASMB FC – Racing Besançon

21 février 2018 - 1131

Retrouvez le résumé du dernier match de nos U-15 Inter-Ligues 

L’avant dernier match de la phase aller avait lieu ce dimanche après-midi au stade Mattler.

 

 

 

Le contexte :

 

Avant ce match, l’ASMB FC était 6ème à trois points de Racing Besançon 5ème. Le match avait été remis à cause de la météo et a pu donc se dérouler ce dimanche.

L’occasion était donnée pour recoller au peloton de tête avec un podium en ligne de mire.

 

 

 

Scénario du match :

 

1ère mi-temps :

 

L’entame du match se déroulait tambour battant avec une réalisation dès la 16ème minute de la part de Gauthier COUCHOT. Sur une ouverture dans la profondeur d’Alexandre NOVELIN, notre attaquant pris de vitesse la défense adverse et ne se faisait pas prier pour aller crucifier le portier Bisontin d’un plat du pied.

Deux minutes plus tard, les bisontins réagissaient en égalisant sur un but entacher d’un hors-jeu, mais qui au final était validé par l’arbitre centrale, qui déjugeait son homologue de touche. 1-1 !

Sûrement déçu de ce fait de jeu, les belfortains ont accusé le coup en ayant beaucoup de déchet dans leur jeu jusqu’à la mi-temps. Pire encore, ils auraient pu revenir au vestiaire avec un désavantage comptable puisque les joueurs du Racing se sont procurés plusieurs occasions. La plus grosse d’entre elles, une frappe qui heurta le montant supérieur de la cage de Lucas TOILLON. La mi-temps arriva à point nommé.

De retour des vestiaires et un discours tonitruant et mobilisateur du coach GRASSELER, les belfortains revenaient avec de nouvelles ambitions et la tête remise à l’endroit.

 

 

2ème mi-temps :

 

Au bout de la 4ème minute,  Naoufel El Mouzili sur une frappe des 20 mètres redonna l’avantage aux siens.

A la 10ème minute, le débordement de Mathéo CARAFINI déboucha sur un centre au cordeau que Gauthier COUCHOT, de nouveau lui, coupa pour catapulter le ballon au fond des filets.

Les débats étaient équilibrés jusqu’au coup de sifflet final, avec tout de même quelques occasions de part et d’autre.

 

 

 

Mot du coach : Hervé GRASSELER

 

« Je tiens à souligner la détermination, l’engagement de mes joueurs qui leur ont permis de prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour. Le Racing Besançon est une équipe vaillante et valeureuse. Je suis satisfait du contenu et de l’état d’esprit de mon équipe. C’est un match qui reste sur la lancée positive du cycle aller et nous permet d’aborder la rencontre de dimanche contre le leader Sochalien avec le plein de confiance. à 12h30 au stade Mattler. Il nous reste un dernier match aller contre Pontarlier le 18/03. »

 

Classement :

 

 

Vous l’aurez donc compris, dimanche 25 Février à 12h30 au stade Mattler, l’ASMB FC recevra le FC Sochaux Montbéliard dans le cadre du championnat U-15 Inter-Ligues.

 

Venez nombreux les encourager !

 

Benoît BARROS

Photos : Pat COLSON