ACTUALITE

Jura Sud 1–1 ASM Belfort FC

19 février 2018 - 762

Résumé du match comptant pour la 20ème journée de N2

 

Après un résultat nul obtenu à Serzian face à Chasselay la semaine passée, les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler se déplaçaient dans le jura pour y affronter Jura Sud, solide 4ème du classement de National 2. D’entrée de rencontre, les belfortains prenaient le jeu à leur compte et se procuraient vite une occasion mais le centre de Youssouf Ahamadi ne trouvait pas preneur malgré la présence de Le Gall et Regnier dans la surface (4ème). Le jeu s’équilibrait ensuit et laissait place une bataille au milieu de terrain qui ne permettait pas aux supporters de se réchauffer. Il fallait attendre la 24ème minute pour voir une nouvelle action belfortaine, avec un contre rondement mené par Guirassy et Le Gall qui permettait à Thomas Regnier de convertir l’offrande en ouverture du score ! Menés 1-0, les locaux réagissaient à deux reprises mais les tentatives jurassiennes ne trouvaient pas le cadre de Pierre Laborde (31ème et 38ème). Les deux formations regagnaient donc les vestiaires sur ce score de 1-0 en la faveur des terrifortains.

 

 

Au retour des vestiaires, les jurassiens reprenaient comme ila avaient terminés la première mi-temps et mettant la pression sur une défense belfortaine qui tenait bien le choc jusqu’à la 55ème minute et un CSC de Youssouf Ahamadi suite à un corner mal renvoyé par la défense. Les compteurs étaient donc remis à zéro et tout était à refaire. Pourtant, aucune des deux équipes ne semblaient voir prendre de risque et le jeu était équilibré. Le dernier quart allait être plus haletant mais les jurassiens ne concrétisaient pas leurs possessions et le pression sur la cage belfortaine et c’est au contraire les belfortains qui étaient proche de l’emporter quand dans les arrêts de jeu, Fodé Guirassy venait tromper le gardien jurassien mais se voyait sanctionner d’un hors-jeu par l’arbitre de la rencontre.

 

 

Plus rien ne serait donc marqué et les belfortains repartaient avec point précieux en vue du maintien. Prochaine échéance pour les joueurs du président Simon, le samedi 3 mars à 18h au stade Serzian avec la réception de Montceau.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON