ACTUALITE

Fin de l'aventure dans le froid auvergnat !

02 décembre 2017 - 805

MOULINS YZEURE 3-0 ASM BELFORT FC

Les conditions climatiques n’étaient pas forcément réunies pour voir un beau match de foot mais les 22 acteurs de la rencontre montraient une envie de bien faire dès le début de la partie. C’est Fodé GUIRASSY qui se mettait le premier en évidence avec plusieurs incursions que le portier local parvenait à stopper. Les auvergnats voyaient leur meneur de jeu rallumer la flamme après le premier quart d’heure sans trouver la faille !

 

 

Un vent glacial soufflait alors au stade Bellevue sur la fin de la première période où les deux équipes se contentaient de garder le ballon dans l’entrejeu sans se montrer dangereuses jusque dans les dix dernières minutes… Pierre LABORDE tenait la maison belfortaine à bout de bras sur les incursions de MILLOT et SECK jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre. La mi-temps arrivait à un moment opportun pour les belfortains où l’engagement de la coupe de France n’était pas encore au rendez-vous….

 

 

Les auvergnats revenaient avec d’autres intentions en seconde période en parvenant à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Elhadji SECK qui concluait une belle action collective même si Youssouf AHAMADI était à deux doigts de sauver l’ouverture du score sur son retour… (1-0) ! Quelques minutes plus tard, Jordan MILLOT crucifiait les hommes du président Jean-Paul SIMON sur un geste magique… L’ailier auvergnat propulsait un lob des 30 mètres qui terminait sa course au fond des filets de Pierre LABORDE pour doubler la mise (2-0) !

 

 

Le passage à vide belfortain prenait fin avec l’entrée en jeu de BARROS et HACQUARD même si les belfortains ne parvenaient pas à pousser pour revenir au score… Les locaux scellaient le score de la rencontre sur un contre dans les arrêts de jeu. Samy ALOUACHE servait parfaitement Gabin DIOT qui crucifiait Pierre LABORDE d'un plat du pied (3-0) ! La deuxième mi-temps aura coûté très cher aux joueurs de Maurice GOLDMAN qui auraient pu faire basculer la rencontre dans ces 10 premières minutes. L’aventure de la coupe de France prend donc fin sur le terrain d’Yzeure ! Rendez-vous samedi pour la réception de Schiltigheim à 18h !

 

Interviews :

 

Résumé de la rencontre :

 

 

Florian BLANCHARD

Photos : Pat COLSON

Vidéo : Jean-Luc ERARD