ACTUALITE

Une chance pour tous ! (2/2)

17 novembre 2017 - 507

Retrouvez l'interview de Wilfrid Thalien, président d’une chance pour tous

Wilfrid, peux-tu nous raconter ton parcours footballistique et ce que tu deviens ?

J'ai quitté mon île à l'âge de 14 ans, direction le PSG après avoir été repéré lors de la coupe nationale à Clairefontaine en avril 2000. J'ai effectué 3 ans jusqu’en CFA, puis je suis retourné en Martinique au Racing club de Rivière Pilote, FEP Monesie, Emulation, FEP Monesie et maintenant à l'Olympique du Marin.

 

 

Comment as-tu rencontré Fabrice Jacques et d’où est venue l’idée de l’association ?

L'idée est venue de Fabrice. Il était en vacances en Martinique et on s’est rencontré par hasard. Au fil de la discussion nous en sommes arrivés à une association et un partenariat avec l’ASMB FC. Ensuite les parents dont leurs enfants sont à Belfort ont accentués l'envie et la détermination de créer l'association et que je sois le Président et Fabrice Président délégué.

 

Peux-tu nous décrire les actions que vous menez ?

Nous effectuons, hors mis les détections, des matinées conviviales autour d'une marche un dimanche par mois, afin de faire connaitre notre association et nos objectifs. Nous avons un désir de créer des évènements culturels, tel qu’un partenariat avec des écoles du Grand Belfort pour parler par exemple, des volcans présents en Martinique par médias interposés entre les élèves. Fabrice aura la mission de trouver les écoles en métropole.

 

 

La Martinique est une terre de football, comment préparez-vous les jeunes à venir en métropole ?

Nous comptons effectuer plusieurs détections surtout pendant les vacances scolaires, afin de pouvoir préparer au mieux nos jeunes garçons et filles. Mais il y a une partie qui nous tiens à cœur c'est la scolarité car il n'y a pas que le foot donc nous suivons aussi les résultats et le comportement à l'école.

 

As-tu un mot à ajouter ?

Je tiens à remercier Mr Jacques Fabrice car sans lui rien n'aurai pu être fait aujourd’hui. Ensuite tous les membres :

Florent Olivier vice-président

Sommier Lydie Secrétaire

Salomon Rose-Helen Secrétaire adjointe

Thalien Mireille Trésorière

Mélois Hubert Trésorier adjoint

Les accesseurs : Maximin Cédric, Edouard Robert, Hieu Eve, Jacques Amel, Ciso Danielle, ils sont tous magnifiques et c'est grâce à eux que l'association est aussi dynamique merci à vous.

Je voudrais aussi remercier le club de l’ASM Belfort FC pour la confiance que vous nous avez accordé durant cette semaine passée ensemble, le Président qui nous a offert tous les maillots du 7éme tour, la trésorière, les coachs Maurice et Hervé de leur gentillesse et leur joie de vivre, ainsi que tous les joueurs qui ont été abordables et sympathiques avec tout le monde.

Le club de Belfort ne marchera jamais seul, une chance pour tous et la Martinique tout entière vous soutiens.

VIVE BELFORT, VIVE UNE CHANCE POUR TOUS.

 

 

Au nom de l’ASMB FC, nous tenions à remercier également nos amis d’une chance pour tous, qui nous ont permis de vivre un 7ème tour de coupe de France inoubliable. Les joueurs et le staff vous en seront toujours reconnaissants. Maintenant, nous espérons collaborer de notre mieux. Vivre la Martinique et vive Une chance pour tous !

 

Benoît BARROS