ACTUALITE

La réserve n’y arrive toujours pas

14 novembre 2017 - 648

Retrouvez le résumé de la rencontre de l’équipe R1 à Besançon

Une semaine après avoir concédé le nul dans la toute fin de la rencontre face à Pontarlier, les joueurs du duo Boucard-Demuth devaient réagir face au Besançon Football. Privés de Novelin (blessés) et Patarozzi (suspendu) les joueurs belfortains se déplaçaient avec une équipe remaniée.

 

 

Les belfortains étaient les premiers à se mettre en action, Jeremy Gaag combinait avec Irfan Kolic mais la tentative de ce dernier ne surprenait pas le gardien bisontin (5ème minute). Ce n’était que partie remise puisque ce même Irfan Kolic allait voir sa seconde tentative faire mouche lorsqu’il rentrait sur son bon pied pour frapper, et battre le portier local (10ème minute). L’entame était idéale pour nos réservistes qui allaient continuer à aller de l’avant mais ni Yanis Hamdi (12ème), ni Youri Oscar (25ème) ne parvenaient à tromper la vigilance du dernier rempart bisontin. La première réaction adverse allait intervenir à la 33ème minute de jeu mais la frappe doubienne venait heurter la barre transversale de Maillot, chanceux mais décisif quelques minutes plus tard pour stopper deux tentatives locales. Une première mi-temps animée qui permettait néanmoins aux joueurs belfortains de regagner les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

 

 

Au retour des vestiaires, les bisontins revenaient avec de meilleures intentions et mettaient à mal la défense terrifortaine. Une défense qui allait rompre une première fois sur un lob de 35m suite à un ballon perdu au milieu de terrain. Loin de se laisser abattre, nos joueurs repartaient à l’attaque et l’action construite entre Jeremy Gaag et Youri Oscar parvenait jusqu’à Irfan Kolic qui voyait sa tentative frôler le cadre pour quelques centimètres (60ème minute). Les dernières trente minutes laissaient présager un match nul équitable au vu de la physionomie de la rencontre mais sur un ultime corner, les bisontins allaient réussir le coup parfait en envoyant le ballon de la tête dans les filets d’Arthur Maillot. Plus rien ne serait alors marqué et les co-équipiers de Léo Moine laissait filer de nouveaux points à leur porté.

 

Une nouvelle désillusion dans les dernières minutes qu’il faudra tenter d’oublier ce dimanche avec une victoire face à Jura-Sud/b au Stade Serzian

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON