ACTUALITE

Direction le 8ème tour

13 novembre 2017 - 815

Retrouvez le résumé du 7ème tour de coupe de France

Arrivés mardi en Martinique, les joueurs de Maurice Goldman et Hervé Grasseler avaient pu préparer au mieux ce match de coupe face à un adversaire qui évolue dans les divisions inférieurs mais qui aura fait le match qu’il fallait pour mettre en difficulté les belfortains.

 

 

En effet, le début de match laissait place à un round d’observation entre les deux équipes où personne ne se livrait vraiment jusqu’à la 12ème minute, moment où l’attaquant local était stoppé de manière illicite dans la surface de réparation. L’arbitre désignait le point de penalty et offrait une occasion au club colonial de prendre les devants dans cette rencontre. Gérald Dondon ne se faisait pas prier pour venir battre Marc-Antoine Guillaume et ouvrir le score. La réaction belfortaine était immédiate mais la frappe de Fodé Guirassy n’accrochait pas le cadre. Youssouf Ahamadi s’essayait à son tour sans plus de réussite (23ème minute). On se dirigeait alors vers la mi-temps lorsque Patrick Keyoubi débordait pour adresser un centre parfait pour Fodé Guirassy qui égalisait. Trois minutes plus tard, les belfortains allaient prendre l’avantage et retourner la situation en leur faveur grâce à une frappe de Samy Houri du pied gauche. Deux buts coup sur coup juste avant la mi-temps qui permettaient aux co-équipiers de Benoît Barros de virer en tête au repos.

 

 

Au retour des vestiaires les locaux poussaient pour revenir à la marque et leurs efforts allaient être récompensés quant à la 51ème minute Gregory Charles ajustait Marc-Antoine Guillaume d’un subtil ballon piqué pour l’égalisation 2-2. Les hommes du président Simon repartaient à l’attaque mais la tentative de Guirassy était repoussée sur sa ligne par un défenseur martiniquais (58ème minute). Keyoubi et Leroux tentaient à leur tour leur chance sans réussir à tromper la vigilance du portier local. Fodé Guirassy se présentait seul face au gardien mais perdait son face à face (78ème minute). On pensait alors se diriger vers les prolongations quant au bout des arrêts de jeu Patrick Keyoubi venait inscrire un but salvateur sur une passe du talon de Thomas Régnier (93ème minute). Les martiniquais ne s’en relèveraient pas et les belfortains pouvaient célébrer leur qualification pour le 8ème tour de la coupe de France.

 

Une victoire qui fait du bien au moral des troupes qui prendront le chemin du retour ce mardi afin de préparer au mieux la réception de Raon l’Etape pour le compte de la 11ème journée de championnat de National 2.

 

Replay de la rencontre

 

Romain DI VORA

Vidéo : CVCFoot