ACTUALITE

Défaite sévère lors du derby en R1

30 octobre 2017 - 723

Retour sur le match de la réserve belfortaine face à Grandvillars

Après avoir été éliminé en coupe de Franche-Comté des réserves contre la réserve Grandvellaise, les belfortains affrontaient, ce week-end, l’équipe première pour le derby de Régionale 1.

Les premières minutes du match étaient à l’avantage de nos joueurs, qui avaient nettement la possession du ballon, sans toutefois être dangereux devant le bloc bas de l’équipe de Grandvillars. En effet, les joueurs du duo Demuth-Boucard n’arrivaient pas à faire sortir leurs adversaires du jour, et allaient subir une première occasion à la 35ème minute. Sur un corner de Texeira, N. Journet reprenait le ballon de la tête sans conséquence pour notre équipe. Les débats s’équilibraient jusqu’au double coup de sifflet de l’arbitre qui annonçait la mi-temps.

 

 

Au retour des vestiaires, notre équipe allait reprendre le match tambour battant en se procurant une occasion d’emblée. Patarozzi récupérait le ballon dans le camp Grandvellais, il transmettait à Moser qui décalait à son tour Mukendi dont le tir était trop croisé. Peu de temps après, les belfortains réalisaient une action d’école qui se finissait par un tir de notre latéral gauche Diarra, sans inquiéter le portier adverse. Belfort ne relâchait pas la pression et sur une nouvelle action collective Hacquard tirait au but sans plus de réussite.

 

 

A la 78ème minute, une énième action de notre réserve allait se terminer par une faute dans la surface de Grandvillars, non sifflée par l’homme en noir. A la 82ème minute, l’inévitable arriva, sur la seule réelle occasion des locaux, la défense belfortaine tergiversait et voyait Gradeler punir le manque de réalisme belfortain. Notre équipe réagissait de nouveau par Diarra qui voyait sa tentative heurter les pieds du gardien. C’était trop tard pour revenir au score. Que de regrets dans ce derby dominé dans l’ensemble par notre réserve, mais le fait d'avoir pêché dans la finition, a coûté cher à nos joueurs qui devront relever la tête dès dimanche prochain en recevant, au stade Serzian, à 14h30, la réserve du CA Pontarlier.

 

 

A noter qu’à la 62ème minute, Novelin se faisait bousculer violemment par un milieu Grandvellais et retombait mal sur l’épaule. Résultat : Clavicule cassée et opération prévue cette semaine. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Benoît BARROS

Photos : Pat COLSON