ACTUALITE

Les belfortains s'inclinent à Paris

29 octobre 2017 - 828

Retrouvez le résumé du match de l'équipe fanion en terre parisienne

Après leur qualification pour le 7ème tour de coupe de France la semaine passée, les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler retrouvaient le pain quotidien du championnat avec un déplacement compliqué à Paris, pour y affronter la réserve du Paris SG.

 

 

C'est donc sans complexe que les belfortains entamaient la rencontre en se montrant tout de suite dangereux mais il manquait quelques centimètres à Thomas Regnier pour reprendre un bon centre de Yannick Konki (5ème minute). L'occasion suivante allait être la bonne puisqu'à La 13ème minute de jeu Youssouf Ahamadi reprenait d'une frappe puissante un ballon de Patrick Keyoubi pour l'ouverture du score. Les parisiens réagissaient deux minutes plus tard mais tombaient sur un Marc-Antoine Guillaume bien inspiré qui se détendait pour repousser la tentative de El Khoumisti. Un quart d'heure rythmé puis plus rien où presque pour la première mi-temps où les parisiens maîtrisaient le ballon sans se montrer dangereux. Les joueurs regagnaient donc les vestiaires sur un avantage d'un but au tableau d'affichage.

 

 

Au retour des vestiaires les parisiens tentaient de se montrer plus insistant mais tombaient encore sur Marc-Antoine Guillaume qui captait, en deux temps, une tentative de Bernede (51ème minute). Les joueurs de la capitale allaient finalement etre récompensés à la 67eme minute lorsque guibert venait égaliser suite à un coup franc repoussé par Marc Antoine Guillaume. Cette 67eme minute allait marquer le début d'un long passage à vide de 10 minutes côté belfortain. Un passage à vide dont allait profiter l'équipe parisienne pour inscrire deux nouveaux buts par Hemans Arday (72eme) et Hassani (75eme). La fin de rencontre était moins animée et le score n'évoluerait plus.

 

Les belfortains subissaient donc un 5ème revers cette saison. Un revers qu'il faudra tenter d'aller gommer samedi prochain à Villefranche.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON