ACTUALITE

Fin de parcours pour la réserve en Coupe des réserves

23 octobre 2017 - 778

Retrouvez le résumé du match de coupe de Franche-Comté des réserves

Ils étaient dans l’obligation de gagné pour accéder au tour suivant mais les hommes du duo Boucard-Demuth ont concédés le nul à domicile face à Grandvillars /B. Un nul qui les sort de la compétition. En effet, le règlement un peu particulier mettait les grandvellais en position favorable avant la rencontre avec un meilleur golaverage, puisqu’ils s’étaient défaits de Baumes-les-dames B par le score de 5-0 tandis que les co-équipiers de Jeremy Gaag n’avaient quant à eux scorés qu’à 3 reprises face à ces mêmes baumois.

 

 

Privé de Léo Moine, blessé, le binôme belfortain avait remanié son onze de départ et c’est Jeremy Gaag qui venait pallier cette absence en défense centrale. Et ce sont les belfortains qui se mettaient les premiers en action mais la reprise de Nicolas Novellin heurtait la transversale (21ème minute). Quatre minutes plus tard, Matthias Moltenis se retrouvait en position favorable mais son contrôle ne lui permettait pas d’enchainer sur une frappe au but. Et, c’est au plus fort de la domination belfortaine que les grandvellais allaient venir trouver l’ouverture par Maxime Gradeler sur une frappe que ne parvenait pas à repousser le portier asémiste (26ème). Six minutes plus tard, Gradeler doublait la mise sur une erreur de relance belfortaine et offrait deux buts d’avance aux visiteurs. A dix minutes de la mi-temps, Andréa Moser réduisait le score et redonnait l’espoir aux joueurs belfortains. Plus rien ne serait marqué dans le premier acte et les joueurs regagnaient les vestiaires avec un retard d’un but au tableau d’affichage.

 

 

Le second acte recommençait de la meilleure des façons lorsqu’Hadi Bougouffa venait tromper le gardien visiteur d’une magnifique frappe aux 18 mètres (57ème). Il restait donc 30 min pour faire la différence coté belfortains et ainsi emporter la décision, mais ni Nicolas Novellin (72ème) ni Rémi Patarozzi (90ème) ne parvenaient à qualifier nos joueurs pour le tour suivant.

 

Une élimination au goût amer pour les terrifortains qui devront se reconcentrer rapidement avant un déplacement ce samedi au stade Léon Gelot de Grandvillars pour une nouvelle journée de championnat.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON