ACTUALITE

Direction le 7eme tour

22 octobre 2017 - 402

 

Retrouvez le résumé de la victoire des belfortains en coupe de France.

 

Les joueurs de Maurice Goldman avait rendez vous avec la coupe de France ce week-end et c'est l'équipe de Beaune qui se dressait devant les belfortains. Un adversaire évoluant dans une division inférieure mais qui avait réussi l'exploit d'éliminer Montceau au tour précédent.

 

 

 

Des le début du match les coéquipiers de Nasser Tahiri maîtrisaient le cuir sans pour autant réussir à mettre en danger une défense beaunoise Bien regrouper dans sa moitié de terrain. Il fallait attendre La 25eme minute pour voir une première occasion sur un coup franc de Glenn Le Gall qui passait de peu au dessus. Regnier s'essayait des 25 mètres quelques minutes plus tard sans succès. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge au termes d'une mi-temps maîtrisée par les belfortains, une mi temps où seul un but faisait défaut.

 

 

Le second acte commençait sur le même rythme et les belfortains parvenaient à se procurer des occasions. Mais ni Glenn Le Gall, ni Nasser Tahiri, ni Mathieu Leroux ne parvenaient à tromper la vigilance du gardien local. La fin du match était sifflée et les 22 acteurs allaient devoir passer par la prolongation pour décider du sort de ce match. La physionomie du match n'évoluait pas durant la prolongation avec une domination belfortaine. Les joueurs terrifortains poussaient pour faire la décision et ainsi éviter la loterie des tirs au but. Leurs efforts allaient être récompensés quant au début de la seconde période de la prolongation Samy Houri trouvait l'ouverture sur un service de Thomas Regnier. Les belfortains maîtrisaient la fin de rencontre et obtenait ce qu'ils étaient venu me chercher à savoir la qualification pour le 7eme tour. Félicitations à cette vaillante équipe beaunoise qui n'aura pas démérité mais qui a finalement dû s'incliner au bout du suspense.

 

 

Prochain match pour les belfortains face à la réserve du PSG, samedi prochain pour la 9eme journée de national 2 !

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON