ACTUALITE

Le beau geste de l'ASMB FC !

17 octobre 2017 - 334

Retour sur Les Virades de l’Espoir pour Vaincre la Mucoviscidose !

Présentation de l’association Vaincre la Mucoviscidose :

Qu’est-ce qu’une Virade de l’espoir ?

Il s’agit de la grande journée nationale de lutte contre la mucoviscidose.
La Virade de l’espoir  est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque dernier week-end de septembre. Il s’agit de venir donner son souffle (course à pied, marche, vélo, etc) en se faisant parrainer et en remettant ses dons à Vaincre la Mucoviscidose.
C’est une manifestation de loisirs et de solidarité qui permet donc de collecter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose et de sensibiliser le grand public à cette maladie partout en France, sur près de 450 sites. C’est la première source de collecte de fonds de notre association !

Les Virades en quelques chiffres :

• Près de 50% du budget annuel de l’association est collecté pendant les Virades de l’espoir
• Près de 350 Virades sont organisées sur tout le territoire
• 5.6 millions d’euros ont été collectés en 2014
• 1 million de participants sont attendus chaque année
Les Virades, c'est une idée de génie pour rassembler les énergies, exprimer les volontés, encourager les familles, changer le regard du public sur cette affection mal connue. Une fois l'an, en septembre, courir pour vivre, et chaque mètre gagné sur le mal serait un pas de plus vers la guérison. Nous courons tous après nos rêves. Et parfois on les rattrape.
Vaincre la mucoviscidose ? Oui, j'en rêve. C'est le seul chemin pour y parvenir."
Yves Duteil

L'ASMB FC s'est senti concernée par cette association, car le frère d'un de nos joueur U-13 (nom) est atteint de cette maladie. Leur Maman nous a touché et nous voulions donc faire un évènement pour toutes les personnes concernées. Ensemble nous irons plus loin, et l'ASMB FC s'est montré solidaire avec ses joueurs.

 

 

Retour sur nos ventes

Nous avons collecté des articles de football auprès des joueurs de l’équipe première, des stocks que nous avions au stade Serzian et quelques dons, notamment Leclerc Sport qui nous a offert quelques T-shirts. Grâce à cela nous avons pu proposer des affaires neuves et d’occasions lors de braderies organisées sur deux mercredis au stade Mattler. 

 

 

Le beau geste de l’équipe première

Les joueurs de l’équipe première, en plus d’avoir donné des affaires personnelles, se sont cotisés afin d’acheter des maillots pour les revendre et reverser intégralement les fonds à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Huit maillots ont donc pu être achetés grâce aux dons des joueurs, qu’ils se sont empressés de dédicacer. Très beau geste des joueurs de National 2, qui montre que les footballeurs belfortains peuvent être investis dans de belles œuvres. Un immense merci à eux !

 

 

Bilan

A l’heure actuelle nous avons récolté plus de 650€, et ce n’est pas fini. En effet, nous continuons de mettre en vente un ballon dédicacé et les maillots dédicacés. Vous pourrez nous contacter sur le Facebook ou sur l’adresse mail du club. Nous réserverons également une plage horaire le mercredi après-midi de 14h à 15h pour venir chercher les maillots et le ballon au stade Serzian.

 

Benoît BARROS