ACTUALITE

Les lions rugissent encore!

15 octobre 2017 - 914

Retrouvez le résumé de la victoire d’hier face à Le Puy

Une semaine après leur qualification en coupe de France face à Bresse Jura, les hommes de Maurice Goldman et Herve Grasseler retrouvaient le pain quotidien du championnat avec la réception du Puy Foot à Serzian. La première mi-temps laissait d'abord place à un round d'observation entre deux équipes qui étaient séparées d'un point au classement avant cette 8éme journée. À la 18ème minute, l'une des premières incursions belfortaines allait être récompensée d'un penalty lorsque Samy Houri se faisait déséquilibrer par 2 défenseurs auvergnats. Thomas Régnier se chargeait de la sentence sans réussite puisque le cuir passait au-dessus de la barre transversale. Le score n'évoluait pas jusqu'au repos malgré quelques bonnes situations de part et d'autres, les joueurs regagnaient donc les vestiaires sur le score de 0 à 0.

 

 

Au retour des vestiaires, les joueurs terrifortains repartaient tambours battants et voyaient leurs efforts récompensés lorsque Guillaume Arisi réalisait un enchaînement d'attaquant pour venir ouvrir le score suite à un coup de pied arrêté bien frappé par Samy Houri (50ème). Neuf minutes plus tard, Fodé Guirassy doublait le score en poussant dans le but une frappe de Baal repoussée par le montant auvergnat. Le break était fait et Fodé Guirassy n'était pas décidé à en rester là. Deux minutes plus tard suite à une contre-attaque éclair il venait battre à nouveau le portier visiteur pour réaliser un doublé et porter le score à 3-0!

 

 

Le quart d'heure de folie n'était pas fini côté belfortains, puisqu'à la 65ème minute, Baal venait porter le coup fatal, profitant d'une erreur de relance des joueurs auvergnats.

 

 

4-0, la messe était dite et malgré quelques incursions adverses en fin de rencontre plus rien ne serait marqué. Les belfortains pouvaient célébrer avec leur public un quatrième succès cette saison qui leur permet de se retrouver 6ème au classement de National 2. De quoi préparer sereinement le 6ème tour de coupe de France où les coéquipiers de Nasser Tahiri se déplaceront à Beaune samedi prochain.

 

Résumé vidéo de la rencontre :

 

 

 

Les réactions :

 

 

 

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON

Vidéos : Jean-Luc ERARD