ACTUALITE

En route pour le 6ème tour

08 octobre 2017 - 719

Retrouvez le résumé de la victoire des belfortains en coupe de France

Deux semaines après avoir disposé du FC Aiglepierre au 4ème tour de la coupe de France, les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler retrouvaient Bresse Jura pour une nouvelle étape de cette compétition sur la pelouse de Bletterans.

 

 

Le début du match laissait place à un round d’observation entre les deux équipes et il fallait attendre la 13ème minute pour voir la première action chaude côté asémistes avec un coup franc de Mathieu Le Roux repris de la tête par Guillaume Arisi sur laquelle Nicol s’interposait. Belfort avait le monopole du ballon sans pour autant se créer de réelles occasions jusqu’à la 39ème minute, moment où Mathieu Le Roux décalait Loïc Baal pour une superbe frappe au 18 mètres qui venait se loger dans le petit filet du but jurassien pour l’ouverture du score. Juste avant le repos, Houri tentait sa chance mais butait une nouvelle fois sur Nicol. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur ce court avantage de 1-0.

 

 

Le début de la seconde période était donné, mais la physionomie restait la même, les belfortains maitrisaient la rencontre et se procuraient des occasions pour se mettre à l’abri d’un retour jurassien. Mais ni Baal, bien servi par Régnier (59ème), ni Houri après un très bon enchainement (66ème) ne parvenaient à faire plier un Nicol impérial. On se dirigeait vers le dernier quart d’heure quand Keyoubi s’essayait à son tour sans plus de réussite. La fin de match était sereine pour des belfortains qui ne verraient jamais revenir leurs adversaires du jour et qui s’imposaient sur la plus petite des marges pour retrouver le 6ème tour de la coupe de France dont le tirage sera effectué la semaine prochaine.

 

Le prochain rendez-vous pour les joueurs du président Simon aura lieu samedi 14 Octobre à 18h au stade Serzian avec la réception de Le Puy pour le compte de la 8ème journée de championnat de National 2

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON