ACTUALITE

La réserve poursuit sa marche en avant

02 octobre 2017 - 501

Retrouvez le résumé de la victoire de l’équipe B face au RC Lons

Deux semaines après avoir disposé d’Ornans (2-1), l’équipe réserve s’est de nouveau imposée ce week-end face au RC Lons. Promue de dernière minute, l’équipe jurassienne avait en effet profitée de la promotion de Clémenceau en N3 pour retrouver l’élite régionale 2 saisons après l’avoir quittée. L’entame de la rencontre était équilibré jusqu’à la 19ème minute, moment où la défense belfortaine ratait une relance dont profitait l’attaquant lédonien pour ouvrir la marque aux 15 mètres. Il fallait attendre la 44ème minute pour voir la réaction des asémistes qui égalisaient sur un coup franc botté par Léo Moine et repris victorieusement par Daouda Diarra. Les joueurs regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.

 

 

La deuxième mi-temps repartait sur un bon rythme et nos joueurs en infériorité numérique, suite au carton blanc reçu par Naoufel Odem, contenaient les assauts lédoniens. Et à la 74ème minute, durant le temps fort belfortain, Jeremy Gaag récupérait un ballon haut pour lancer Yanis Hamdi qui ne se faisait pas prier pour battre le gardien local d’un extérieur du pied précis. Un avantage au score que les asémistes n’allaient conserver que 6 minutes puisque sur une combinaison suite à un coup de pied arrêté les joueurs de Lons allaient revenir à la marque (80ème minute). Le match s’emballait lorsque deux minutes plus tard Guerlain Bentabet redonnait l’avantage aux joueurs du duo Boucard-Demuth en reprenant un centre de Rémi Patarozzi.

 

 

La fin de match était débridée mais le score n’évoluerait plus et les belfortains pouvaient célébrer leur 4ème victoire de la saison sur 5 rencontres jouées, un début de championnat idéal et une série de victoires qu’il faudra poursuivre le 15 octobre prochain avec la réception de Baume-les-Dames à Serzian.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON