ACTUALITE

Montceau 3-2 ASM Belfort FC : Le résumé

01 octobre 2017 - 1213

Retrouvez le résumé du match de l’équipe fanion à Montceau

Moins d’une semaine après la qualification en coupe de France obtenue sur la pelouse d’Aiglepierre, les joueurs de Maurice Goldman et Hervé Grasseler retrouvaient le championnat de National 2 avec un déplacement en terre bourguignonne et la ferme intention de poursuivre la bonne dynamique lancée face à Chasselay (2-5) et Jura-Sud (1-0).

 

 

Les bourguignons allaient commencer le match par le bon bout lorsqu’à la 18ème minute de jeu, ils ouvraient le score par l’intermédiaire de Pinheiro qui venait ajuster Pierre Laborde après avoir transpercé la défense terrifortaine. Un match qui débutait donc mal pour nos joueurs et qui allait devenir encore plus compliqué lorsqu’à la 29ème Pinheiro réalisait une course de 50 mètres et venait à nouveau ajuster le gardien belfortain suite à un contre rondement mené. La première mi-temps allait devenir encore plus difficile lorsqu’avant le repos Sakho, bien servi par ce diable de Pinheiro, reprenait efficacement le cuir pour inscrire le troisième but de Montceau (41ème minute). Nos joueurs rentraient donc aux vestiaires avec un lourd retard de 3 buts

 

 

Au retour sur la pelouse, Samy Houri effectuait son entrée pour booster l’entrejeu belfortain et tenter de revenir le plus rapidement possible à la marque. Les débats étaient équilibrés et le match n’offrait que peu d’occasions jusqu’à la 71ème minute, moment où Thomas Regnier obtenait un penalty qu’il se chargeait lui-même de transformer pour réduire la marque à 3-1. Les belfortains poussaient alors pour revenir au score mais c’est Pierre Laborde qui s’interposait sur une nouvelle tentative de Sakho (78ème). Le match arrivait à son terme lorsque Mathieux Leroux décidait d’offrir quelques minutes de folie aux spectateurs présents en concrétisant un coup franc direct qui trouvait la lucarne du but bourguignon (90ème). Malgré une deuxième mi-temps de bonne facture et une double réduction de l’écart au score, les hommes de Maurice Goldman subissaient leur 4ème défaite de la saison.  

 

La semaine prochaine, les joueurs belfortains auront à nouveau rendez-vous avec la coupe de France à Bresse Jura (R2) pour le compte du 5ème tour de la compétition.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON