ACTUALITE

Belle entrée en lice de la réserve en coupe!

27 septembre 2017 - 642

Retrouvez le résumé de la victoire de l'équipe B en coupe de Bourgogne-Franche-Comté des réserves

L'équipe réserve du duo Xavier Demuth et d'Ian Boucard se déplaçait à Baume les Dames pour leur entrée en lice ce dimanche en coupe Bourgogne Franche-Comté des réserves. Cette dernière qui vient de faire son apparition dans notre région, consiste à regrouper toutes les équipes réserves dans des « minis – championnat » de 3 équipes. Chaque équipe jouera deux matchs et le premier de chaque groupe sera qualifié pour les ¼ de finale qui seront eux, par élimination directe jusqu'à la finale. C'est un groupe de 13 joueurs qui se déplaçait dans le Doubs pour leur premier match de coupe avec l'intention de gagner et de réussir leur entrée dans cette compétition.

 

 

Belfort rentrait très bien dans le match avec une très grande domination dans le camp adverse durant la première période qui permettait à Nicolas Novelin d'ouvrir la marque sur un joli tir à la 21ème minute de jeu pour donner l'avantage à la réserve Belfortaine. Un avantage que les co-équipiers de Léo Moine conservait jusqu’à la pause. Dès le début de la seconde période, les terrifortains donnaient le ton avec un face à face, mais Andréa Moser échouait face au gardien Baumois. Quelques minutes plus tard, un débordement de Yanis Hamdi aboutissait à un centre en direction d'Hadi Bougouffa qui hésitait à frapper pour finalement servir Andréa Moser qui transformait l'occasion et permettait à Belfort de mener 2-0 à la 51 ème minute de jeu. Les assauts Belfortains étaient de plus en plus constants et très insistants mais ils manquaient de finition dans le dernier geste. Les Baumois arrivaient à se créer une occasion qui ne donna rien et qui n'empêcha pas le troisième but belfortain par l'intermédiaire d'Ibrahim Koné sur une passe de Guerlain Bentabet. Le score est net et sans bavure, 3-0 pour l'ASM Belfort !

 

 

Le dernier match de groupe pour le compte de la coupe Bourgogne Franche-Comté des réserves se déroulera le dimanche 22 octobre à Belfort face à la réserve de Grandvillars ! Pour le prochain match, l'équipe réserve se déplacera à Lons le Saunier pour le compte de la 5ème journée de championnat de régional 1 ce samedi 30 septembre à 19h.

 

Aurélien Becker

Photos : Pat Colson