ACTUALITE

Ticket pour le 5e tour de coupe de France validé !

25 septembre 2017 - 928

Résumé de l'entrée en lice en coupe de France de l'équipe fanion

Les joueurs du duo Goldman-Grasseler avaient rendez-vous en terre jurassienne, à Aiglepierre plus exactement, pour son entrée en lice en coupe de France. L’adversaire du jour évolue en départementale 1, et a notamment battu le FC Champagnole (Régionale 1) au tour précédent. Nos joueurs étaient donc prévenus de l’adversité du FC Aiglepierre qui n’était pas à prendre à la légère.

 

 

D’entrée de jeu les asémistes prenaient la maîtrise du ballon, et voyaient arriver une première alerte sur les cages adverses à la 11ème minute. Sur un centre de Glenn LE GALL, c’est Guillaume ARISI qui reprenait le ballon de volée qui frôlait le poteau du portier adverse. Peu de temps après, le feu follet breton centrait de nouveau, pour trouver l’avant-centre belfortain, Fodé GUIRASSY, qui faisait mouche. Les adversaires du jour se montraient dangereux pour la première fois du match sur une occasion de BURTIN qui voyait son ballon claqué par une parade de Pierre LABORDE. Deux nouvelles occasions auront lieu peu de temps avant la mi-temps en faveur des joueurs de la cité du Lion. Sur un centre de Thomas REGNIER, Glenn LE GALL manquait de peu le cadre. Puis, c’est Mathieu LE ROUX qui se heurtait sur le portier adverse.

C’est sur le même rythme que débutait la seconde période, avec une occasion de Fodé GUIRASSY, mais le portier adverse était toujours vigilant. Par la suite, Bebeto KETFI, centrait parfaitement le ballon pour Thomas REGNIER qui voyait sa reprise de la tête frôler la barre transversale. A défaut de se mettre à l’abri plus rapidement, les joueurs belfortains étaient tout près de se faire égaliser, suite à une reprise de volée de BERNARD qui passait non loin du poteau de Pierre LABORDE. Les attaquants belfortains repartaient de plus belle, et suite à un corner botté par l’artificier Anthony HACQUARD, Thomas REGNIER cadrait sa tête, mais un défenseur sauvait sur sa ligne. Aiglepierre allait craquer sur une énième occasion de l’ASMB FC. Bebeto KETFI servait idéalement Fodé Guirassy qui ne se faisait pas prier pour conclure une deuxième fois. La dernière occasion venait de Glenn LE GALL qui voyait sa frappe heurter la transversale.

 

 

Courte victoire au vue de l’écart de divisions qui séparait les deux équipes au coup d’envoi, mais le principal était de passer au tour suivant. Le tirage au sort du 5ème tour de coupe de France, aura lieu mardi 26 septembre à 19h00.

 

Benoît BARROS

Photos : Pat Colson