ACTUALITE

La R1 retrouve la victoire

18 septembre 2017 - 918

Résumé de la 4ème rencontre de l'équipe réserve face à Ornans

Deux semaines après la défaite à Morteau, les joueurs du duo Boucard-Demuth retrouvaient le championnat après une semaine de trêve dû à la coupe de France. Le moins que l’on puisse dire c’est que nos joueurs avaient des fourmis dans les jambes. En effet, ils entamaient la rencontre de manière déterminé avec à la 7ème minute une première action collective qui allait déboucher sur une frappe repoussée en corner par la défense. Sur le corner, Mathias Moltenis s’élevait pour placer un coup de tête qui venait s’échouer à quelques centimètres des buts ornanais. A la 13ème minute, Jeremy Gaag décalait Irfan Kolic pour une frappe encore repoussée par la défense. Une défense qui adverse qui souffrait sur les coups de pieds arrêtés puisque les belfortains manquaient à nouveau d’ouvrir la marque.

 

 

Après un premier quart d’heure de qualité, les co-équipiers de Léo Moine allaient se faire surprendre quand, sur la première incursion des doubiens, l’attaquant venait gagner son face à face devant Pierre Laborde pour ouvrir la marque (17ème  minute). Une ouverture du score qui allait mettre en difficulté les belfortains qui ne parvenaient pas à reprendre le cours d’un match qu’ils avaient pourtant bien en main.

 

 

Et c’est au moment où l’on s’y attendait presque le moins que les terrifortains allaient réagir en renversant la vapeur en 4 minutes juste avant le repos. D’abord grâce à une égalisation au 5 mètres 50 de Nicolas Novelin (42ème minute) puis par l’intermédiaire de Naoufel Odem qui reprenait de la tête un maitre coup de pied d’Anthony Hacquard (46ème minute). La mi-temps était donc sifflée sur ce score favorable de 2 buts à 0.

 

 

La deuxième mi-temps se révélait beaucoup moins animée que la première, les joueurs belfortains maitrisaient les rares incursions ornanaises et résistaient bien malgré une infériorité numérique de 10 minutes concédée par Ibrahim Koné en début de seconde période. Plus rien ne serait marqué à Serzian et les belfortains pouvaient fêter une troisième victoire cette saison qui les installent en haut de ce classement de régional 1.

 

 

Prochain rendez-vous pour notre réserve ce dimanche face à Baumes-les-Dames/b pour la première rencontre de la coupe de Bourgogne-Franche-Comté des réserves.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON