ACTUALITE

Les lions enchainent à Serzian

17 septembre 2017 - 1059

Résumé de la victoire des belfortains face à Jura-Sud

Une semaine après une éclatante victoire à Chasselay dans des conditions météorologiques difficiles, les hommes de Maurice Goldman et Hervé Grasseler avaient à coeur d'enchainer une nouvelle victoire devant leurs supporters. La réception de Jura-Sud était donc l'occasion idéale pour engranger 3 nouveaux points et ainsi remonter au classement. En pleine confiance, les co-équipiers de Nasser Tahiri entamaient le match tambours battant, Glenn Legall réalisait une série de dribble qui effaçait 3 joueurs adverses avant de placer un centre que la défense jurassienne avait le plus grand mal à repousser (2ème minute). A la 21ème minute de jeu, Glenn Legall, bien servi par Benoît Barros, s'en allait déborder avant d'ajuster un centre à ras de terre précis pour Thomas Regnier qui ne se faisait pas prier pour trouver la lucarne jurassienne d'un plat du pied bien maitrisé. Belfort menait donc 1-0, et malgré d'autres situations favorables le score n'évoluait pas, et les joueurs terrifortains regagnaient les vestiaires avec cet avantage d'un but obtenu après une première mi-temps de bonne facture.

 

 

Au retour du repos, les débats étaient plus équilibrés et c'est les jurassiens  qui se montraient les premiers dangereux lorsque sur un corner, d'abord repoussé par la défense belfortaine, le tireur jurassien récupérait le cuir et envoyait un centre au second poteau repris de la tête à bout portant au 5 mètres 50 qui permettait à Marc-Antoine Guillaume de réaliser un arrêt réflexe exceptionnel pour préserver sa cage inviolée (48ème minute). A la 60ème minute, après un corner belfortain qui ne donnait rien, les jurassiens plaçaient un contre qui aboutissait à une frappe sur laquelle Marc-Antoine Guillaume s'interposait. Les belfortains réagissaient sur un coup franc direct de Mathieu Leroux qui mettait en difficulté le portier adversaire.

 

 

Les belfortains se dirigeaient vers la victoire, une victoire qui allait être préservée par Marc-Antoine Guillaume lorsqu'à la 89ème minute, il réalisait un double arrêt déterminant pour conserver le score. Un succès qui fait du bien au moral et qui replace les co-équipiers de Guillaume Arisi au classement. Prochain rendez-vous pour nos joueurs en coupe de France à Aiglepierre, dimanche prochain.

 

Résumé vidéo de la rencontre :

 

 

Les réactions :

 

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON

Vidéos : Jean-Luc ERARD