ACTUALITE

Un début idéal

12 août 2017 - 1030

Résumé de la victoire de notre équipe fanion à Saint-Priest

On l’avait annoncé tout au long de la période de préparation que ce premier rendez-vous de la saison en terre rhodanienne serait compliqué. Il l’a été mais nos joueurs ont réussis le coup parfait en s’imposant face à un des promus de cette poule B de National 2.

 

L’entame était idéale lorsqu’à la 6ème minute de jeu, Loïc Baal lançait Fodé Guirassy qui venait conclure l’action d’un tir croisé qui heurtait le poteau avant de rentrer. Loin de se décourager, les joueurs du duo Ghemmaz-Mouangue parvenaient à s’approcher du but belfortain mais Pierre Laborde veillait, d’abord sur une sortie (15ème min) puis sur une claquette (33ème min).

 

 

Nos joueurs laissaient passer l’orage avant de doubler la mise dans le temps additionnel de cette première mi-temps par l’intermédiaire de Thomas Regnier, bien lancé par Matthieu Le Roux, qui venait piquer son ballon devant le portier rhodanien.

 

Une première période ou le réalisme belfortain avait fait la différence et où nos joueurs rentraient aux vestiaires avec deux buts d’avance. Une mi-temps qui a sans doute dû couper les jambes des protégés de Maurice Goldman puisqu’au retour Goncalves réduisait le score d’une tête qui heurtait elle aussi le montant avant de franchir la ligne de but.

 

 

On pouvait alors penser que le second acte serait plus compliqué pour les belfortains mais il n’en était rien, nos joueurs maitrisaient les débats mais ni Guirassy (63ème et 86ème) ni Hacquard (71ème) ne parvenaient à faire le break. La rencontre s’achevait donc sur ce score de 2-1 pour les co-équipiers de Nasser Tahiri qui entament de la meilleure des façons cette saison 2017-2018 de National 2

 

Prochain rendez-vous samedi 19 août (18h) à Serzian pour la première rencontre de la saison à domicile.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON