ACTUALITE

Retour sur le troisième match de préparation de nos joueurs !

30 juillet 2017 - 82

Résultats du week-end

En ce 28 juillet 2017, la Ligue 2 reprenait ses droits, avec quelques anciens belfortains, notamment Sofiane Khadda qui effectuait ses premières minutes en deuxième division et offrait les trois points à son club grâce à son but victorieux. Mais en ce vendredi, il y avait aussi le troisième match de préparation de nos joueurs qui participaient comme chaque année au « festival du football amateur » de Riquewihr. La rencontre les opposaient à l’ASC Bischeim.

 

La première mi-temps était à l’avantage des alsaciens, qui concrétisaient au mieux leurs occasions pour mener 2-0 à la pause. Nos joueurs, qui accusaient le coup physiquement, ont eu beaucoup de déchets techniques, et de maladresse devant le but. L’équipe était remaniée au terme des 45 premières minutes, et le visage belfortain allait changer du tout au tout. Le second acte était nettement dominé par les joueurs de la cité du lion, à l’image de Loïc Baal, qui dominait ses vis-à-vis et obtenait deux pénaltys. Les deux tirs au but étaient concrétisés par Bebeto Ketfi et Fodé Guirassy. Malgré quelques dernières approches belfortaines le score restait de parité.

 

Après ce match, décevant en première mi-temps, puis encourageant en seconde, nos joueurs se sont entrainés le samedi matin avant de partir en mini-stage, afin de préparer au mieux le prochain match amical mercredi 2 août contre Pontarlier (N3) à Trépot.

 

Notons que de leur côté les U19 Nat se sont imposés 2-1 contre les séniors du FC Grandvillars (R1) au stade Mattler. Ils entament de la plus belle des manières leur campagne de matchs de préparation. 

 

Benoit BARROS