ACTUALITE

Reprise U19 Nat : objectif image du club, formation et maintien !

28 juillet 2017 - 118

Retour sur la préparation des U19 Nationaux

Nos U19 ont retrouvé le chemin de l’entrainement cette semaine, avec en ligne de mire le championnat national, plus haut niveau de la catégorie. En effet, le groupe d’Hervé Ribot, nouvel homme fort des U19, retrouvera pas moins de 10 clubs pros dans ce groupe composé de 14 équipes.

 

Entre deux entrainements nous avons pu nous entretenir avec le nouvel entraineur des U19 Nationaux.

 

 

Hervé, comment as-tu programmé la reprise des entrainements ?

J’ai donné un programme aux joueurs en fin de saison dernière où ils devaient effectuer six séances individuelles de courses en pré-saison. Puis, nous nous sommes retrouvés Lundi pour enchaîner sur 4 semaines de préparation. Les 3 premières semaines seront axées sur le foncier et la mise en place d’un projet de jeu. La semaine type est composée de huit entrainements sur cette période, et la dernière semaine sera consacrée à l’affutage de l’équipe où l’on baissera le volume d’entraînement tout en se rapprochant le plus possible de l’intensité de la compétition. Ensuite, nous nous entrainerons avec la réserve sénior durant la période de championnat, ce qui pourra nous apporter un plus en termes de qualité et de combativité.

 

Quels sont les objectifs de la saison ?

Nous avons trois objectifs principaux.

Le premier est de représenter le club du mieux possible en véhiculant une image positive dans notre comportement et dans notre jeu. Le second sera de faire progresser les joueurs dans un championnat relevé, dans l’optique de les faire intégrer les équipes séniors du club voir plus haut pour les meilleurs. Enfin, l’objectif purement sportif sera évidemment le maintien.

 

A titre personnel, comment appréhendes-tu cette saison ? Et ton nouveau poste ?

J’ai une pensée pour Fred Fares qui a fait monter l’équipe la saison passée, c’est un bel exploit et je lui dois d’être là aujourd’hui. Pour moi, c’est une occasion de progresser dans mon parcours d’entraineur. Je reste avant tout un éducateur, et j’espère progresser avec les joueurs tout au long de cette saison. C’est un championnat exigent donc à moi de me mettre aussi au niveau. Je suis au service du club pour faire progresser les jeunes.

 

Comment avez-vous abordé cette nouvelle saison en termes de recrutement ?

J’ai analysé les postes où nous avions des besoins. C’est pourquoi, à la fin du championnat j’ai mis en place quatre séances d’essais, où nous avons testé 40 joueurs pour en retenir 5 au final. Nous avons recruté un latéral gauche, un milieu offensif axial, deux joueurs de couloir à vocation offensive et un attaquant.  Je suis content de mon groupe, j’ai à faire à des garçons motivés et à l’écoute.

 

Peux-tu nous parler de tes matchs de préparation ?

Nous avons programmé six matchs de préparation pour nous mettre dans le bain et nous jauger.

 

Le programme est le suivant :

 

Samedi 29/07 à 16h au stade Mattler contre Grandvillars (R1)
Mercredi 02/08 à 20h à Giro lepuis (R3)
Vendredi 04/08 à 19h à l’US Sochaux (R1)
Samedi 05/08 à 18h au stade Mattler contre Racing Besançon (U19 honneur)
Samedi 12/08 à Shiltigheim (horaire à définir) contre Shiltigheim (U19 Honneur)
Mercredi 16/08 à 19h au stade Mattler contre ASMB (R1)

Dimanche 20/08 à Drancy (15h) 1ère journée de championnat
Dimanche 27/08 à Belfort (15h) contre le Stade de Reims

 

 

A la fin de l’entretien, Hervé nous confiait qu’il s’attendait à connaitre « une belle aventure avec le staff et les joueurs » tout en essayant de « profiter à fond et de vivre la saison avec solidarité dans les bons comme les moments plus compliqués. »

Souhaitons donc à nos jeunes joueurs de réaliser une saison pleine dans l'élite, une saison où tous les points seront importants

 

Benoît BARROS / Romain DI VORA