ACTUALITE

Glenn Le Gall, un voltigeur pour remonter au plus vite !

24 juillet 2017 - 97

Toutes les infos sur notre nouvelle recrue.

L’ASM Belfort accueil un nouveau joueur, en provenance des Voltigeurs de Chateaubriant. Ce milieu de terrain polyvalent de 21 ans est la huitième recrue du mercato estivale. Né à Vannes dans le Morbihan, il a effectué sa formation jusqu’à ses 17 ans à Lorient, puis, est revenu au Vannes OC en intégrant le groupe National. Il a continué sa progression en CFA 2 avec Locminé et Dinan Lehon. La saison dernière, ce petit gabarit d’1m74 pour 69kg a connu le CFA avec les Voltigeurs de Chateaubriant. Le breton en retrouve un autre en la personne de Maurice Goldman. Espérons que cela facilite son intégration et qu’il nous montre rapidement de quoi il est capable. Nous vous proposons de découvrir, à travers une interview, le néo belfortain.

 

 

A quel poste évolues-tu ? Quelles sont tes principales qualités ?

J'évolue généralement comme milieu excentré, mais je peux aussi jouer en 9 et demi. Mes principales qualité sont la vitesse et les dribbles.

 

Quelles sont tes motivations pour cette saison ?

Mes motivations sont toutes simples, prendre du plaisir à jouer avec les gars, et qu'on fasse une très bonne saison.

 

Toi qui vient d'arriver dans le groupe, quel est ton premier sentiment sur l'effectif? Est-ce que le match contre Saint-Louis, futur adversaire dans notre championnat, t'as montré de la qualité dans l'équipe?

Mes premières impressions sur le groupe, sont positives j'ai reçu un très bon accueil. Il y a des jeunes et des anciens donc il faut patienter pour que tout soit rodé, mais il y a un groupe pour faire quelque chose de bien. Par rapport au match les gars ont rendu une belle copie.

 

Tu es arrivé vendredi, avec deux semaines de travail en moins par rapport au reste du groupe, penses-tu être prêt pour le début du championnat dans trois semaines ?

Je viens tout juste d'arriver donc à moi de me mettre au diapason et bosser à fond, mais oui je serais plus que prêt pour la reprise du championnat.

 

Que représente l’ASM Belfort FC à tes yeux ? Connaissais-tu le club avant d’entrer en contact avec ?

L'ASMB FC représente un club familial, avec des bon gars. A moi de donner le meilleur de moi-même pour cette saison. Je connaissais le club de nom avant de venir. C'est la première fois que je viens dans la région.

 

Un dernier mot pour les supporters de l’ASMB FC ?

On se donne rdv le 12 aout, en espérant commencer le début de championnat par la meilleure des manières.

 

Au nom de tout le club, nous te souhaitons officiellement la bienvenue et une excellente saison parmi nous !

Benoît BARROS / Romain DI VORA