ACTUALITE

Yannick Konki est de retour!

19 juillet 2017 - 35

Toutes les infos sur notre ancien-nouveau joueur.

L’ASM Belfort renforce son équipe première avec la signature de Yannick Konki, arrière latéral gauche expérimenté de 28 ans. Il compte une vingtaine de matchs en National et plus de 140 matchs de CFA. Lui qui est né à Agen, il connait bien l’Est pour y avoir évolué depuis son enfance et sa formation au FCSM dans la génération Martin. Contre toutes attentes, il ne signe pas professionnel. Vainqueur de la coupe Gambardella en 2007, il est bien connu de la maison belfortaine puisqu’il a foulé les pelouses de Mattler et Serzian durant deux saisons entre 2010 et 2012. Avant cela, il a connu le National avec Cassis-Carnoux lors de la saison 2008-2009. Ensuite, il a vogué dans plusieurs clubs de Franche-Comté et d’Alsace, à Vesoul, Mulhouse, Sarre-Union, et dernièrement Pontarlier. Nous vous proposons de découvrir, à travers une interview, celui qui est décrit comme « un joueur toujours au-dessus du lot » par ses coéquipiers.

 

 

A quel poste évolues-tu ? Quelles sont tes principales qualités ?

J'évolue au poste de latéral gauche. Mes principales qualités sont la vitesse, l'agressivité et je suis plutôt à l’aise techniquement.

 

Nous savons que le groupe à pas mal changé par rapport à la saison précédente, comment le perçois-tu depuis la reprise il y a maintenant 10 jours ?

Je viens d'arriver, moi aussi, donc c'est difficile de le comparer à la saison précédente mais pour ce début je trouve qu'il y a des choses vraiment intéressantes dans ce groupe et cela s'annonce plutôt pas mal pour la suite. L'avenir nous le dira...

 

Toi qui as déjà joué à l’ASM Belfort FC, comment as-tu perçu l’évolution du club ces dernières années ?

Je trouve que le club a été bon car ils ont su gardé la plupart des joueurs et ils ont recrutés intelligemment pour construire quelque chose... Et ça a marché car ils sont montés en national alors que personne ne les attendait à ce niveau-là. Content pour le club en espérant que ça se reproduise...

 

Quelles sont tes motivations pour cette saison ?

Mes motivations, c'est déjà de faire une très bonne saison individuellement et aussi collectivement. De jouer les premiers rôles car je suis un compétiteur et pourquoi pas revivre la saison où l'ASM Belfort FC est monté à l’étage supérieur.

 

Un dernier mot pour les supporters de l’ASMB FC ?

Je suis vraiment très content de revenir au club. J'espère que les gens qui me connaissent le sont aussi. On va tout faire pour faire une belle saison et partager de bons moments avec eux. Allez Belfort !

 

Au nom de tout le club, nous te souhaitons officiellement la bienvenue et une excellente saison parmi nous !

 

Benoît BARROS