ACTUALITE

Les U19 touchent le graal !

14 juin 2017 - 14

Après une semaine de préparation, les jeunes U19 de L’ASM Belfort se sont retrouvés dimanche 11 juin 2017 pour un match capital à double enjeux.

Le premier était de ne pas perdre contre une très belle équipe de Vesoul qui toute la saison a tenu le rythme et pouvait en cas de victoire devenir champion de U19 DH. Le second enjeu était de retrouver l’élite nationale la saison prochaine en U19 national.

 

 

Composés de six premières années durant la saison, le groupe de Frédéric FARES avaient rendez-vous à Serzian ce dimanche sous une chaleur étouffante pour tenter de glaner un titre de champion régional ! Conscients de ces enjeux face à un adversaire solide défensivement, nos asémistes monopolisaient le ballon en arrivant même à se procurer quelques actions collectives biens construites mais sans réussite.

 

 

Il a fallu attendre la 35ème minute pour voir Andréa MOSER profiter du pressing belfortain pour se retrouver seul face au gardien vésulien sans pour autant ouvrir le score… Même si les vésuliens se procuraient par deux fois des occasions franches, l’arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps sur ce score nul et vierge !

 

 

Toujours aussi actif, les joueurs de Frédéric FARES parvenaient à ouvrir le score par l’intermédiaire de Paul PREVOT. L’attaquant belfortain se retournait balle aux pieds sur un centre et réussissait à battre le portier vésulien (1-0). Une ouverture du score toute somme logique qui n’allait pas tourner bien longtemps en faveur des belfortains puisque les visiteurs remettaient les deux équipes à égalité suite à un CSC sur coup franc (1-1).

 

 

Il fallait attendre la 88ème minute pour voir la rencontre basculer… Enzo BONAZO relançait un ballon dans la profondeur pour Andréa MOSER qui parvenait à frapper mais le portier visiteur repoussait… Anthony TEIXEIRA était au bon endroit puisque le cuir lui revenait dans les pieds pour redonner l’avantage aux siens… (2-1).

 

 

L’arbitre de la rencontre libère tout un club ainsi que les spectateurs présents d’une belle aventure qui se conclue par de la joie méritée du travail accomplie. Une défaite et deux matchs nuls dans ce championnat couronné de succès pour valider cette belle montée en U19 National pour la saison 2017-2018 !

 

 

Félicitations à tous les U19, coachs et dirigeants qui par leurs abnégations ont terminé champion de DH et de PH ! Rendez-vous en National dans quelques semaines…

 

Résumé de la rencontre :

 

 

A noter que des détections auront lieu pour constituer le groupe de la saison prochaine afin de bien figurer dans le championnat national. Pour postuler, n'hésitez pas à envoyer votre CV à l'adresse suivante : recrutement.asmbfc@gmail.com

 

Florian BLANCHARD / Frédéric FARES

Photos : Pat COLSON

Vidéo : Jean-Luc ERARD