ACTUALITE

Les U18 F face aux grands d'europe !

12 juin 2017 - 27

Le samedi 3 et dimanche 4 juin, nos U18F participaient à la 3ème Girls Alsace Cup.

16 équipes féminines U16 se sont donné rendez-vous lors de ce week-end avec un plateau de grande qualité. Le PSG, l’Olympique Lyonnais, l’OGC Nice, le MHSC et des clubs étrangers venus d’Allemagne, de Finlande, du Danemark …

 

 

Lors du 1e jour notre équipe composée de U13/U14/U15 et U16 avait fort à faire. Face au club danois du Ballerup-Skovlunde, nos joueuses entraient difficilement dans le tournoi est perdait logiquement 1 but à 0. Pour le second match, c’est le Montpellier Hérault qui se mettait sur la route des asémistes. Nos joueuses étaient dépassées par la vitesse et la qualité adverse et devaient s’incliner 4 buts à 0. Malgré cette défaite, les joueuses auront pu sympathiser avec les montpelliéraines qui ont eu un état d’esprit exemplaire. Pour le dernier match de groupe, c’est le VGA St Maur qui gagnait la bataille du milieu et qui s’imposait 2 buts à 0.

 

 

Nos joueuses étaient donc reversées en Europa League. Le 1ematch de celle-ci se déroulait le samedi en fin d’après-midi. Le FC Bâle était donc l’adversaire pour le dernier match de la journée. Malgré une belle résistance, nos joueuses s’inclinaient une nouvelle fois. Après une bonne nuit de sommeil et du sang neuf, nos joueuses repartaient au combat le dimanche matin. Nos joueuses lançaient parfaitement leur journée en s’imposant 2 buts à 0 contre l’Adler Berlin grâce à des réalisations de Jallane Acerbis et de Logane Neffah. Pour le dernier match de cette compétition nos joueuses affrontaient les locales du FC Rouffach. Le match était très équilibré mais ce sont les locales qui s’imposaient 1 but à 0 grâce à une merveille de coup franc tiré dans la lucarne de Emma Manguin qui touchait le ballon mais ne pouvait rien faire.

 

 

Nos joueuses jouaient donc la 13e et 14e place contre … Montpellier. Nos joueuses résistaient beaucoup mieux que la veille et inquiétaient les héraultaises. On se dirigeait vers la séance des tirs aux buts mais sur le dernier corner adverse, le ballon trainait dans la surface et après un cafouillage celui-ci finissait dans les filets. Malgré cette défaite, elles n’avaient rien à se reprocher sur cette dernière opposition.

 

 

Malgré la 14e place, nos joueuses auront montré de très belles valeurs lors de ces deux jours en étant solidaire malgré la difficulté des matchs. 

Je tiens à remercier Hassan pour ce tournoi ainsi que son équipe.  Un tournoi avec un très beau plateau, une organisation sans faille et un esprit festif malgré tout.

 

Romain VESIN