ACTUALITE

DH: Toujours Premiers! (Vidéo)

02 mai 2017 - 4

DH: Asm Belfort (b) 3/1 Pontarlier (b)

Après avoir pris la tête du championnat la semaine passée à Dole grâce à leur victoire (2/1), les protégés de Xavier Demuth et Ian Boucard devaient confirmer ce samedi face à leur dauphin: Pontarlier. Malgré l'absence pour suspension de leur buteur providentiel Soufyane Belhaj et avec une équipe rajeunie, nos réservistes n'ont pas tremblé pour remporter un précieux succès.

Dans un match fermé les occasions se faisaient rares mais nos joueurs allaient ouvrir la marque peu avant le repos sur un centre de Terence Baya repoussé par le portier visiteur dans les pieds de Sofiane Achour qui poussait le ballon dans les buts (1/0, 42e). Bis repetita en seconde période lorsque Terence Baya lançait Sofiane Achour dans la profondeur, lequel plaçait sa frappe dans le petit filet adverse pour son premier doublé en Dh (2/0, 54e).

 

 

Les visiteurs poussaient pour revenir et réduisaient l'écart dans le dernier quart d'heure (2/1, 81e). Ils auraient même pu égaliser sans une parade salutaire de Frederic Colson mais c'est finalement nos joueurs qui prenaient le large sur une contre attaque lorsque Nicolas Novelin décalait Bebeto Ketfi (3/1, 87e). Cette victoire permet à Maxim Moureaux and co de s'affirmer comme des prétendant sérieux au titre de champions de Franche-Comté à 3 journées de la fin puisqu'ils comptent désormais 3 points d'avance sur Saint Vit et 5 sur Clémenceau et Pontarlier. Prochain match samedi à Clémenceau.

 

Le résumé vidéo:

 

 

Photos : Pat COLSON

Vidéo : Jean-Luc ERARD