ACTUALITE

Mauvais week-end pour les jeunes

25 septembre 2010 - 74

Si les 2 derniers week-end avaient été excellent pour nos équipes de jeunes et l'équipe de Dh, celui-ci a été nettement moins positif. Ceci ne fera cependant pas retomber l'enthousiasme né de la victoire contre le Psg et dont vous pourrez retrouver le résumé en image dès demain sur le site...

Dh: C'était le choc des extrèmes de cette journée de Dh puisque les joueurs de Lionel Tournier se déplaçaient en leader à la Malcombe pour défier la réserve du Brc qui occupaient la lanterne rouge. Malheureusement, une entame de match catastrophique a eut raison des coéquipiers de Romain DiVora puisque Yohan Duval avait déjà du s'incliner 3 fois à la 1/2 heure de jeu....
En dépit des buts de Cédric Paul et Fabrice Numéric en seconde période et d'une transformation évidente dans le jeu, nos réservistes abandonnent leur fauteuil de leader et auront ce week-end de coupe pour repenser à ce début de match qui pourra laisser beaucoup de regrets à Vincent Gaudfrin(photo) et consorts.


U19: C'était le 2e et dernier tour de coupe Gambardella pour les protégés d'Arnaud Bey en déplacement sur le terrain de leur dauphin en championnat, Vesoul. Très nettement dominés en 1ere mi-temps, nos joueurs ne doivent un score nul et vierge à la mi-temps qu'à une prestation remarquable de Jérémy Rolin, décisif à plusieurs reprises. Malgré tout, ils auraient pu ouvrir le score mais Rabir Diaf perdait son face à face avec le portier Haut-Saonois.
La seconde période débutait comme la 1ere avec cependant un durcissement du jeu et la multiplication de fautes dont Irwan Grisez fera les frais et devra sortir victime d'une entorse à la cheville. Et c'est donc contre le cours du jeu que nos joueurs ont ouvert le score grâce à Melvin Domigues, parti à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense puis dribblait le gardien avant de marquer dans un angle fermé.
La fin de match devenait alors très tendu et Diego Wanakaen laissait ses coéquipiers à 10 après avoir reçu un second avertissement. Sur une énième maladresse défensive, Luca Taverdet et ses coéquipiers concèdèrent un pénalty à 10 minutes du terme de la rencontre. La partie se finissait donc sur un score nul de 1-1 et devait se départager à la loterie des tirs aux buts que nos jeunes joueurs perdaient 3-1... Fin de l'aventure Gambardella donc pour nos asémistes qui pourront se consacrer pleinement au championnat Honneur dont ils sont toujours leader devant...Vesoul.

U17: C'était le 1er tour de la coupe de Franche-Comté pour les joueurs de Florian Blanchard qui ne pourra pas tirer d'enseignements de ce large succès 10-0 sur la pelouse des Beussières face à une formation de district. Il pourra juste se satisfaire du sérieux manifesté et de quelques phases de jeu agréables. Les buteurs: Matthieu Koatonou(2), Thibaut Mihailovic(2), Mehmet Tasci, François Lopez, Mehdi Boulemnakher, Mounir Sellak(2), Brandon Dafelismina

U15 Interligues: 1ere défaite de la saison pour les joueurs d'Hervé Ribot contre Pontarlier malgré une prestation très convenable. Après une 1ere mi-temps très équilibrée où les coéquipiers de Justin Stévenot se sont procurés la plus belle occasion par Hanass Handaki. La 2e période était beaucoup plus difficle et les Pontissaliens beaucoup mieux physiquement au fil des minutes crucifiaient Allan Arnold à 8 minutes du terme de la rencontre. Une défaite décevante donc pour Cédric Richardot et consorts qui sont désormais 6e et 4e Franc-Comtois. Rapellons que c'est le moins bon des 6 Franc-Comtois du groupe qui descendra en ligue.

U15 Brassage: Giro Lepuix- Asmb : 7-4
Promotion Féminine: Valentigney-Asmb 5-1

Vous pouvez retrouver en PDF le programme du week-end à venir

Ian Boucard
Photo: Pat Colson