ACTUALITE

Belfort-Psg/b: un match capital(e)

24 septembre 2010 - 58

Maurice Goldman vous dira sans doute si vous lui en parler que ce match n'a rien de particulier car tous les matchs ont une importance dans l'optique du maitien. Il n'en reste pas moins que recevoir l'équipe réserve d'un des plus grands clubs de France reste un évènement pour un club comme le notre.

Ce samedi, nos joueurs recevront donc l'armada Parisienne pour un 3e match consécutif à domicile.

Après avoir obtenu le match nul face au brc(2-2) et face à Epinal(0-0), il faudra sortir un grand match pour grapiller des points face aux réservistes Franciliens. Une victoire serait même excellente car, comme le rapelle Cédric Faivre, "elle permettrait de faire fructifier les points pris avec les matchs nuls".

Un scénario qui n'est pas impossible puisque le Brc a été s'imposé dimanche dernier sur la pelouse du camp des loges. Bien évidemment, le Psg/b partira favori et il est toujours difficile de tirer des des conclusions des résultats d'une réserve professionelles puisque son effectif change chaque semaine mais tout est envisageable si les joueurs de Maurice Goldman affiche le même état d'esprit que lors toutes leurs sorties depuis le début saison où selon Cédric Faivre "aucune équipe ne nous a véritablement dominé, à l'exception de Chasselay mais il manquait beaucoup de joueurs et de Villefranche avant qu'ils ne prennent un carton rouge".

Et si le match à Epinal avait vu l'effectif amputé de pas mal d'éléments, on pourra noter le retour de suspension de Jérémy Lux, le grand bonhomme de ce début de saison tandis que Nicolas Journet et Dimitri Lienard diminué seront à nouveau totalement opérationnel. Nasser Tahiri, emblématique capitaine de notre formation devrait lui aussi pouvoir tenir sa place malgré sa sortie à le mi-temps face aux vosgiens.

Et ce match sera un grand rendez-vous pour notre nouveau gardien Stéphane Véron, ancien 3e gardien du Psg et qui aura à coeur de montrer à son ancien club qu'il n'a rien perdu de toutes ses qualités. Déjà très en vu la semaine dernière, il pourrait être un des joueurs clés du match.

Mais pour réaliser une grande performance, nos joueurs auront besoin de vous et de votre soutien, alors rendez-vous samedi au stade Serzian pour un grand moment de football.

Asm Belfort Fc- Paris Saint Germain/b
Samedi 25 Septembre
18h stade Serzian
6€ et 3€ en 1/2 tarif


Ian Boucard
Photo: Océane Sturzel