ACTUALITE

La Dh leader!

23 septembre 2010 - 92

Après sa nouvelle victoire hier soir sur la pelouse du stade Serzian face à Pont de Roide sur le score de 1-0 grâce à un nouveau but de Mounir Sahraoui, les joueurs de Lionel Tournier sont leader aux côtés de Pontarlier/b et de....Belfort Sud!

Qu'on se le dise, le football Franc-Comtois en ce début de saison 2010-2011 c'est à Belfort que cela se passe! Voila qui promet un derby interessant le 6 septembre aux 3 Chênes.

Résumé du match: Pascal Pigatto(LePays):
Photo: Pat Colson

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, ce sont les visiteurs qui d’emblée se montraient menaçants.

Un coup-franc d’Invernizzi, mais surtout une sortie de Duval dans les pieds d’Etienne démontraient l’élan doubiste en ce début de rencontre.

Ces avertissements sans frais réveillaient les locaux, et Divora testait à son tour la vigilance de Hegele (7e) sur une frappe croisée.

Sahraoui ouvre la marque de la tête

Après quelques minutes de flottement, Belfort retrouvait enfin ses automatismes, obligeant alors les Rudipontains à se montrer plus prudents dans leurs initiatives. Monnier en contre, gâchait encore une belle munition pour les Doubistes (15e), qui se faisaient surprendre sur un coup-franc de Dupré. Le long ballon flottant était effleuré de la tête par Sahraoui, ce qui avait pour effet de tromper Hegele (1-0 : 22e).

Cette réussite plus ou moins inattendue rassurait cependant les hommes de Lionel Tournier, qui fermaient tous les espaces aux attaquants de l’USPV.

En tous les cas, jusqu’à la pause, Duval n’avait plus la moindre intervention à effectuer.

Le scénario du deuxième acte ne changeait guère.

Belfort assurait ses arrières, ne laissant que peu de possibilités à l’USPV de venir titiller Duval.

Les protégés de Matuzik cherchaient l’étincelle, mais il manquait ce brin de vivacité et de technique, que l’on avait aperçu en début de match, pour déborder un axe défensif très compact autour de Johan Bertrand.

Les minutes défilaient (lentement), sans qu’aucune équipe ne modifie son schéma de jeu. C’était forcément tout bénéfice pour Belfort, Sahraoui s’offrant même un tête à tête avec Hegele, mais sans réussite (74e). Belfort signait là sa 3e victoire consécutive à domicile, ce qui lui permet aujourd’hui, d’occuper une place enviable au classement