ACTUALITE

Jeunes: les résultats!

20 septembre 2010 - 95

U15 Interligues: Hier les joueurs d'Hervé Ribot ont remporté leur premier succès dans ce championnat interligues après deux matchs nuls inauguraux très encourageants. D'entrée de match les Dolois ont dominé les coéquipiers d' Hedi Basbas dans l'engagement physique et les ont laissé sous pression dans leur camp. Mis en danger sur tous les coups de pieds arretés Jurassiens, il leur faudra des exploits d'Alan Arnold et un peu de réussite pour passer la première demi heure sans prendre de but.
Paradoxalement, c'est nos joueurs qui allaient ouvrir le score sur leur premier corner. Bien frappé au 1er poteau, Alexis Ridou déviait de la tête et Anass Handaki(photo) concluait du gauche.
A partir de là les débats ont été plus équilibrés.
La deuxième mi temps étant plus calme avec très peu d'occasions de part et d'autre et nos joueurs qui arrivaient difficilement à garder un peu plus la balle. Le dernier quart fut cependant stressant avec une pression de plus en plus forte des jurassiens, alliant jeu direct et toujours beaucoup de danger sur coups de pied arretés.
Hervé Ribot a donc pu se satisfaire de cette "Première victoire dans la douleur, avec beaucoup d'efforts et de solidarité" qui permet à cette belle équipe de se classer à une belle 5e place et surtout 3e Francs-Comtois même s'il est trop tôt pour s'enflammer.

U19 Honneur: Ce week end, victoire 3 à 0 des joueurs d'Arnaud Bey(1à0 mi-tps) à domicile face à Baume les Dames. Arnaud peut se satisfaire d'une bonne première mi-temps notamment dans l'animation offensive, avec de bons enchaînements mais du déchet dans le finition malgré les tentatives de Melvin Domingues, Luca Taverdet ou encore Damien Stoll. C'est finalement sur un coup franc direct enroulé pleine lucarne du capitaine Tarek Toujani a l'entrée de la surface que nos joueurs ont ouvert le score. Concrétisant ainsi une très nette domination.
Deuxieme mi-tps moins aboutie dans le jeu mais avec toutefois deux buts de Damien Stoll de la tête sur un centre de Rabir Diaf puis de Luca Taverdet en toute fin de rencontre. Après 3 journées de championnat, les coéquipiers d'Irwan Grisez pointent en tête du championnat avec déjà 11 buts marqués pour un seul encaissé. Premier gros test la semaine prochaine pour le second tour de la coupe Gambardella sur le terrain de Vesoul, seul autre équipe du championnat à avoir remporté également ses 3ers matchs.

U19 Ph: Match nul et vierge pour les joueurs de Didier Grosperrin qui ont été tenu en échec par une équipe de Larians peu joueuse mais qui a su privé de ballons nos joueurs très peu en verve ce jour là. Didier qualifiant ce match de "nul, vraiment nul". Seulement 3 occasions de buts franches dans ce match, tout d'abord Yohan Wurtz profitant d'une erreur de la défense centrale Haut Saonoise pour se retrouver seul face au portier mais notre attaquant ratant complètement sa frappe ne trouvait pas le cadre. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, c'est Jordan Mourey qui avait une occasion incroyable d'ouvrir la marque, le ballon lui revenant dessus aux 16m mais celui-ci surpris d'avoir la balle dévissait complètement et frappait à côté. Nos joueurs auraient même pu perdre ce match sans une parade de Tristan Futi sur un coup franc de Larians dans les arrêts de jeu.


U17 Honneur: Beau succès pour les joueurs de Florian Blanchard dans un derby à nouveau très tendu sur le terrain de Grandvillars avec notamment une très bonne entame de match de Belfort. Une première période ou nos joueurs ont été les seuls en vu sur le terrain. Théo Akharraz ne devant se mettre en valeur que sur 2 sorties dans les pieds des attaquants adverses. La rentrée de Francois Lopez a été décisive puisque sur un debordement, le jeune joueur venu du Brcl trouvait Mounir Sellak pour l'ouverture du score avant qu'une de ses frappes soit stoppé sur la ligne de la main par un défenseur Grandvellais ce qui provoquait un pénalty transformé par le capitaine Clément Blanchard. En deuxieme mi-tps les coéquipiers de Mehdi Boulemnakher ont encore dominé pendant 20 minutes avant de se déconcentrer et de tomber dans le jeu de la provocation, pour finalement encaisser un but. Florian pouvait se satisfaire "d'un bon match dans une ambiance très chaude mais surtout d'une belle victoire meritée".

U17 Ph: Après une première sortie encourageante la semaine dernière, les joueurs de Ian Boucard ont confirmé hier que la saison allait être difficile en encaissant une lourde défaite sur le terrain de Bart sur le score sans appel de 8-3. Si l'adversaire était indiscutablement plus fort, c'est la manière qui peut surtout inquiéter avec des joueurs refusant le combat et baissant bien trop vite les bras alors que tout avait bien commencé avec l'ouverture du score de Mehdi Bovigny au 1/4 d'heure de jeu. Mais trop d'erreurs individuelles et un placement défensif hasardeux ont eut raison des espoirs Belfortains. Menés 4-1 à la mi-temps, les coéquipiers de Mikail Kaydu ont ensuite abandonné le match aux Bartois, faisant preuve d'un comportement inquiétant. Encaissant 4 nouveaux buts, nos joueurs n'ont réduit le score que sur 2 buts de Sofyen Abid. Seul satisfaction, quelques joueurs qui n'ont pas baissé la tête à l'image d'Axel Hobderdon ou Simon Keller. Il faudra vite réagir à l'Isle sur le doubs dans 2 semaines....

U15 Honneur: L équipe de Fabien Hernandez et de son nouvel adjoint Kovacevic Yanis ( capitaine de l équipe u 15 l année dernière à obtenu un match nul rageant face à l'équipe de Besançon malgré un début de match difficile au niveau du rythme . Petit a petit le match s'est équilibré avec de beaux arrêts de Fred Colson. Sur un corner survenu à la 60e minute de jeu Yanis Boudjada pouvait mettre la balle au fond des filets du portier Bisontins.Dans les 20 dernières minutes Besançon à logiquement poussé jusqu'à obtenir un pénaltydans les arrêt de jeu. Un pénalty que l'attaquant Bisontin ne se faisait pas prier pour transformer. Sur le coup d' envoi l'arbitre sifflait la fin du match. "Dur mais encourageant" selon Fabien.

Féminines: malgré 15 premières minutes difficiles où Chemaudin ont pris possession du ballon, l'équipe a su se mettre dans le match et proposer du jeu ce qui a permis de mettre le 1er but (par elodie laurent qui a récupéré le ballon, fait un amorti de poitrine et mis une reprise de volée dans le petit filet droit du but adverse).
Le relachement de l'équipe suite à ce premier but a permis, sur une erreur défensive, à l'équipe de chemaudin d'égaliser avant la mi-temps. Malgré les efforts pour créer du jeu et garder la possession du ballon, l'équipe de chemaudin a repris la tête la 60ième minute. score 2-1 Malgré tout notre équipe a gardé confiance et continué de mettre la pression sur la défense adverse. Elle sera récompensée à la 82 ième minute par une superbe frappe de Cherine Ouddane qui logea la balle le long du poteau côté gauche.
Ce premier match laisse entrevoir de belles perspectives d'évolution pour la saison en cours si l'équipe persévère.

Ian Boucard et les éducateurs
Féminines: Emmanuelle Ferrari