ACTUALITE

Retour sur Asmb-Brc

17 septembre 2010 - 85

Ce dimanche les U15 Interligues d'Hervé Ribot ont affronté leurs homologues du Brc. Au terme d'un match époustouflant, les coéquipiers d'Allan Arnold ont arraché le match nul 3-3.

Retrouvez ci dessous le résumé de ce match ainsi que la réaction du capitaine Alexis Ridou puis le match en images grâce aux photos toujours très attendus de Pat Colson, assisté pour ce match par Jacky Guyonvarch.

Résumé du match: Après le match nul obtenu sur la pelouse de Macon en jouant une mi-temps complète à 10 contre 11, les joueurs d’Hervé Ribot ont à nouveau partagé les points face au Brc au terme d’un match spectaculaire. Malgré un début de match catastrophique où les Bisontins menaient rapidement 2-0, nos jeunes joueurs ont su faire preuve d’abnégation pour revenir à la marque. Tout d’abord par Cédric Richardot suite à un bon débordement d’Hedi Baasbas. Corentin Fernandes ayant même une balle de 2-2 juste avant le repos mais celui-ci enlevait trop sa frappe. Au retour des vestiaires nos joueurs offensifs prenaient clairement le dessus sur la défense du Brc et Justin Stévenot sur une longue balle reprenait 2 mètres à son vis-a-vis pour s’emparer du ballon et aller crucifier le malheureux portier racingmen. Nicolas Novelin et ses coéquipiers pouvaient alors légitimement souffler mais quelques minutes plus tard les Bisontins plantaient un 3e but sui semblaient devoir sceller les espoirs de nos U15, mais c’était sans compter sur la force de caractère d’un groupe formidable de courage et de volonté puisqu’à l’ultime instant de la rencontre Hanass venu d’Audincourt égalisait sur un coup franc remarquablement tiré des 20m en lucarne opposée. Un match nul très encourageant donc pour la troupe menée par le capitaine Alexis Ridou, encore irréprochable hier . Seul bémol, bien que 8e sur 12, les protégés d’Hervé sont aujourd’hui relégables puisqu’ils sont derniers parmi les 6 franc-comtois. Il faudra donc battre les concurrents directs Franc-Comtois à commencer par Dole la semaine prochaine. Ian Boucard

Réactions: Alexis Ridou: "Début de match difficile, menés 2-0 au bout de 20 minutes. Ensuite nous avons su réagir en revenant au score .. Nous avons poussé jusqu'à égalisé en deuxième mi temps. On a sentit que le match était a notre portée donc on allait de l'avant et nous nous sommes fait surprendre sur un contre à 10 minutes de la fin ... Sur un magnifique coup franc nous avons réussi a revenir à 3-3 puis tenir jusqu'a la fin du match."

Hervé Ribot:"Les deux premiers matchs montrent qu'on peut etre à peu près au niveau dans ce championnat. Mais il faudra réaliser des performances plus pleines et constantes sur 80 min. pour gagner notre premier match."