ACTUALITE

Retour sur Asmb-Maîche

17 septembre 2010 - 72

Dimanche, les U17 1eres années commençaient contre Maîche et ont décroché un bon match nul 1-1 qui pourra tout de même laisser le regret de s'être fait rejoindre à 15 minutes de la fin.

Retrouvez le résumé du match ainsi que les réactions et les photos de Pat Colson pour revivre ce match comme si vous y étiez:

Résumé du match: 1er match de la saison et 1er gros défi physique pour l’équipe de Ian Boucard composée de 13 joueurs 1ere année sur 14 face à une équipe de Maiche habituée à ce niveau. Après un début de match prometteur où nos jeunes joueurs, bien en place, sont parvenus à prendre l’ascendant dans le jeu sans toutefois parvenir à se procurer d’occasions franches, les joueurs Maichois ont connu une fin de mi-temps plus favorable notamment grâce à une baisse de pied physique des coéquipiers de Mehdi Bovigny. Remotivés et reposés les partenaires de Nikola Jelicic ont fait un gros début de seconde période à l’image de Benjamin Laine tout prêt d’ouvrir la marque à deux reprise notamment après une action parfaitement combinée avec Nicolas Groff et Axel Hoberdon. Malheureusement, les joueurs Haut-Doubistes pouvaient compter sur un excellent gardien. Cependant, les asémistes allaient ouvrir le score quelques minutes plus tard puisque sur une longue touche de Nicolas Djebara, Sofyen Abid controlait de la poitrine avant de glisser le ballon au ras du poteau adverse. On pensait que le plus dur était fait mais malheureusement comme en première période, nos jeunes joueurs allaient baisser de pieds en fin de période et encaisser un but sur un coup franc bêtement concédé. La fin de rencontre aurait pu bousculer d’un côté comme de l’autre mais le match nul est somme toute logique tant la défense menée par Mikail Kaydu et Yanis Kovacevic pourtant bien en place et sérieuse tout au long du match aura eut du mal à rester alignée en fin de rencontre. Un match nul mitigé donc mais qui a permis à nos joueurs de s’étalonner face à une équipe costaud tout en affichant un état d’esprit positif et une réelle volonté de jouer au ballon.

Réactions:

Ian Boucard: "Plutôt agréablement surpris pour notre première sortie puisque les matchs amicaux avaient été difficiles. Les joueurs ont respecté les consignes et le jeu proposé était de bonne qualité. Dommage qu'on ait plongé physiquement durant le dernier quart d'heure et de s'être fait rejoindre alors qu'on pensait avoir fait le plus dur. Ceci dit je retiens surtout l'état d'esprit qu'il faudra conserver pour se maintenir le plus vite possible."

Mehdi Bovigny : "Après quelques matchs amicaux laborieux on devait se metre en confiance et on savait que cette rencontre serai une grande premiere pour toute l'equipe , on disputait tous notre premier match au niveau u17. On n'a pressé l'adversaire pendant la totalité du match et on s'est offert plusieurs belles actions, on avait les capacités de prendre 4points.. Cela n'a pas été le cas mais l'équipe est restée solidaire, les consignes ont été respectées, tout le monde s'est mis en confiance, je pense que c'est le principal. A nous de revenir de bart avec une victoire. "

Nikola Jelicic: "Bonne première mi-temps et bon début de deuxième mi-temps jusqu'à notre but puis trop de relâchement pour se faire égaliser a un partout ... La fin a été catastrophique mais on a quand même réussi a prendre les point du match nul"

Photos: Pat Colson