ACTUALITE

Jeunes: un week-end faste!

14 septembre 2010 - 93

Week-end faste pour nos équipes de jeunes puisqu’aucune de celles qui ont joué en match officiel ne s’est incliné.

U19 Honneur : Belle victoire des joueurs d’Arnaud Bey sur le terrain de l’Asptt Besançon, fraichement promue à ce niveau. Après la victoire de la semaine passée contre Roche-Novillars, les coéquipiers de Jérémy Rolin l’ont emporté sans difficultés. Après avoir ouvert le score dès le ¼ d’heure de jeu par Melvin Domingues, nos U19 ont clairement dominé la 1ere période sans parvenir à aggraver la marque malgré de belles occasions tour à tour obtenues par Melvin Domingues, David Kiki(photo) ou Damien Stoll.
La 2e période confirmait cette domination et permettait d’accumuler les buts par Melvin décidément intenable ce dimanche puis grâce à un doublé de Lucas Taverdet et à des buts de Damien Stoll et David Kiki. Score final 6-0 à confirmer dès la semaine prochaine face à Baume les Dames. Arnaud Bey se déclarait satisfait après match de l’animation offensive avec de belles phases de jeu, en espérant que cela dure à l’avenir.

U19 Ph : 1er match et 1ere victoire pour Didier Grosperrin en U19 Ph sur la pelouse toujours redoutable de Grandvillars. Les coéquipiers de Tristan Futi ont très nettement dominé la 1ere période se procurant pléthore d’occasions et inscrivant 2 buts par Yohan Wurth et Corentin Stévenot sur pénalty. Le score aurait même dû être plus salé pour les troupes du Sud Territoire. Surtout que la 2e mi-temps changeait nettement la physionomie du match, voyant nos joueurs reculer progressivement malgré quelques occasions en début de période. Les joueurs Grandvellais revenant même à 2-1. Didier se déclarant même heureux d’avoir conservé cette courte victoire au vu de la fin de match.

U17 Honneur : Après s’être incliné 2-1 la semaine passée à Clémenceau, les joueurs de Florian Blanchard l’ont emporté 3-0 à domicile contre une timide équipe de Lons le Saunier. Bien en place défensivement en 1ere période, les coéquipiers de Mehmet Tasci ne sont toutefois pas parvenu à se procurer la moindre occasion, Théo Akharraz devant même effectué une bonne sortie dans les pieds d’un attaquant jurassien pour préserver un score nul et vierge à la mi-temps. Remontés par le discours du coach et de Cédric Faivre à la pause, les partenaires de Clément Blanchard se sont progressivement libérer pour se procurer de nettes occasions. Thibaud Mihailovic inscrivant le 1er but sur l’une d’elle avant que Fabien Paicheur ne double rapidement la mise d’une superbe frappe excentrée logée dans la lucarne Jurassienne. Il n’y avait alors plus qu’une équipe sur le terrain et Matthieu Koatonou faisait parler sa vitesse par 2 fois. La 1ere fois après avoir éliminé le gardien et un défenseur Lédonien, sa frappe heurtait le poteau. La seconde était la bonne, puisqu’après une feinte de frappe parfaite il pouvait inscrire un 3e but et parachever un succès logique et de bon augure avant un déplacement difficile à Grandvillars.
U17 Ph : 1er match de la saison et 1er gros défi physique pour l’équipe de Ian Boucard composée de 13 joueurs 1ere année sur 14 face à une équipe de Maiche habituée à ce niveau. Après un début de match prometteur où nos jeunes joueurs, bien en place, sont parvenus à prendre l’ascendant dans le jeu sans toutefois parvenir à se procurer d’occasions franches, les joueurs Maichois ont connu une fin de mi-temps plus favorable notamment grâce à une baisse de pied physique des coéquipiers de Mehdi Bovigny. Remotivés et reposés les partenaires de Nikola Jelicic ont fait un gros début de seconde période à l’image de Benjamin Laine tout prêt d’ouvrir la marque à deux reprise notamment après une action parfaitement combinée avec Nicolas Groff et Axel Hoberdon. Malheureusement, les joueurs Haut-Doubistes pouvaient compter sur un excellent gardien. Cependant, les asémistes allaient ouvrir le score quelques minutes plus tard puisque sur une longue touche de Nicolas Djebara, Sofyen Abid controlait de la poitrine avant de glisser le ballon au ras du poteau adverse. On pensait que le plus dur était fait mais malheureusement comme en première période, nos jeunes joueurs allaient baisser de pieds en fin de période et encaisser un but sur un coup franc bêtement concédé. La fin de rencontre aurait pu bousculer d’un côté comme de l’autre mais le match nul est somme toute logique tant la défense menée par Mikail Kaydu et Yanis Kovacevic pourtant bien en place et sérieuse tout au long du match aura eut du mal à rester alignée en fin de rencontre. Un match nul mitigé donc mais qui a permis à nos joueurs de s’étalonner face à une équipe costaud tout en affichant un état d’esprit positif et une réelle volonté de jouer au ballon.

U15 Interligues : Après le match nul obtenu sur la pelouse de Macon en jouant une mi-temps complète à 10 contre 11, les joueurs d’Hervé Ribot ont à nouveau partagé les points face au Brc au terme d’un match spectaculaire. Malgré un début de match catastrophique où les Bisontins menaient rapidement 2-0, nos jeunes joueurs ont su faire preuve d’abnégation pour revenir à la marque. Tout d’abord par Cédric Richardot suite à un bon débordement d’Hedi Baasbas. Corentin Fernandes ayant même une balle de 2-2 juste avant le repos mais celui-ci enlevait trop sa frappe. Au retour des vestiaires nos joueurs offensifs prenaient clairement le dessus sur la défense du Brc et Justin Stévenot sur une longue balle reprenait 2 mètres à son vis-a-vis pour s’emparer du ballon et aller crucifier le malheureux portier racingmen. Nicolas Novelin et ses coéquipiers pouvaient alors légitimement souffler mais quelques minutes plus tard les Bisontins plantaient un 3e but sui semblaient devoir sceller les espoirs de nos U15, mais c’était sans compter sur la force de caractère d’un groupe formidable de courage et de volonté puisqu’à l’ultime instant de la rencontre Hanass venu d’Audincourt égalisait sur un coup franc remarquablement tiré des 20m en lucarne opposée. Un match nul très encourageant donc pour la troupe menée par le capitaine Alexis Ridou, encore irréprochable hier . Seul bémol, bien que 8e sur 12, les protégés d’Hervé sont aujourd’hui relégables puisqu’ils sont derniers parmi les 6 franc-comtois. Il faudra donc battre les concurrents directs Franc-Comtois à commencer par Dole la semaine prochaine.

U15 Honneur : Comme la semaine dernière, Fabien Hernandez pourra se satisfaire de l’état d’esprit affiché ce samedi par son équipe en allant arracher dans les dernières secondes le match nul sur la pelouse du Brcl. Bien en place et dominateurs en début de match, les coéquipiers de Fadel Smaili se sont fait surprendre au ¼ d’heure de jeu sur un coup franc anodin particulièrement bien tiré sur lequel Fred Colson ne pouvait rien faire. Mais il suffisait de quelques minutes à nos jeunes joueurs pour revenir au score puisque sur une belle récupération de balle de Fadel Smaili au milieu de terrain, celui-ci lançait Théo Maggi côté droit qui pouvait centrer pour Manuel DaCruz parfaitement démarqué au second poteau, celui-ci catapultant le ballon de la tête sous la barre. Puis il ne se passait plus rien jusqu’à le mi-temps. La seconde mi-temps n’offrait pas beaucoup plus de spectacle, les 22 joueurs étant handicapés par la chaleur étouffante régnant sur la pelouse de Larivière. Aucune équipe ne parvenant à mettre en danger l’autre c’est le Brcl qui trouvait la faille sur une erreur de placement suite à un corner. Nos joueurs ne parvenant plus à sortir le ballon proprement on semblait s’acheminer vers une défaite lorsque Fabien décidait de décaler Hadi Bougouffa au milieu et de passer à 3 défenseurs. Coaching gagnant puisque dans les arrêts de jeu, ce même Hadi transmettait la balle à Imrane Lounes, celui-ci ne laissant pas passer l’occasion pour permettre à Yanis Boudjadja, Sofiane Khadourri, Théo Aldinger et les autres de revenir à égalité juste avant le coup de sifflet final. Un match nul très encourageant surtout dans l’état d’esprit affiché tout au long de la rencontre.


Ian Boucard
Photo: Pat Colson