ACTUALITE

Un nul des regrets!

12 septembre 2010 - 61

Pour ce premier derby de la saison Maurice Goldman avait réservé une petite surprise à son homologue Bisontin puisque Cédric Faivre et Alex Kuznik ont commencé la rencontre sur le banc des remplaçants.

En revanche dans les buts Yohan Duval un moment annoncé blessé pour 2 mois était finalement de la partie.

Dans une première mi-temps de qualité moyenne entachée de nombreux déchets c'est les Bisontins qui trouvaient les premiers la faille grâce à un but contre son camp du malheureux Florian Jacquel. Jusque là nos joueurs avaient plutôt fait bonne impression et dominaient globalement la rencontre. Après cette ouverture du score les Racingman prenaient le contrôle du cuir mais c'est ce moment que choisissaient nos joueurs pour revenir dans la partie sur une action sublime.

Jérémy Lux à nouveau intenable ce samedi effaçaient une partie de l'arrière garde bisontine avant de centrer pour Dimitri Lienard qui après avoir parfaitement contrôlé le ballon ne laissait aucune chance au portier adverse, littéralement mitraillé.

Puis il ne se passait plus grand chose jusqu'à la 46e minute lorsque Jérémy Lux, encore lui, dribblait 2 adversaires avant de frapper dans les mains de Maillot, très attentif sur le coup.

Le retour des vestiaires permettait aux bisontins de reprendre le contrôle du match et pourtant c'est bien Alex Kuznik qui fit trembler Hervé Genet puisqu'au contact avec le gardien bisontin il pensait obtenir un pénalty, non sifflé en raison de la position de hors jeu de notre avant centre.

Sur l'action suivante, Nicolas Journet concédait un corner. Ce corner en ammenant d'autres aboutissant à un second but pour le Brc par le capitaine Vuillemot bien décalé aux 25 mètres par Ahamadi.

5 minutes plus tard, l'arbitre sifflait un pénalty en faveur des hommes de Maurice Goldman mais Maillot s'imposait devant Julien Journet qui est pourtant l'expert maison de la spécialité...

Les joueurs de la capitale comptoise pensaient avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur l'état d'esprit exceptionnel qui règne depuis le début de saison dans les rangs de l'équipe du capitaine Nasser Tahiri puisque 10 minutes avant la fin du match Jérémy Lux centrait pour Alex Kuznik qui, s'élevant plus haut que tout le monde, plaçait le ballon hors de portée du goal du Brc. Plus rien ne serait marqué dans ce match qui scellait un score de parité assez logique entre 2 équipes de qualité.

Si l'on peut logiquement se satisfaire d'être revenu deux fois dans la partie, on peut regretter d'avoir "offert" au moins l'un des deux buts et d'avoir raté un pénalty.

Plus grave, alors que Maurice Goldman avait enfin pu aligner pour la première fois son équipe type, il devra à nouveau composé la semaine prochaine avec les absences de certains cadres puisque Rachid Jabal a du quitter ses coéquipiers au quart d'heure de jeu tandis que Dimitri Lienard n' a pas pu disputer le seconde mi-temps. Quand à Jérémy Lux, exclu dans les arrêts de jeu il sera suspendu au minimum 1 match et ratera la réception d'Epinal...

De quoi contrarier une nouvelle fois notre coach vedette.

Prochain rendez-vous, samedi prochain 18h contre Epinal


Ian Boucard
Photo: Pat Colson