ACTUALITE

Les résultats du week-end!

06 septembre 2010 - 80

U15 Interligues: 1er match et 1er bon résultat pour les joueurs d'Hervé Ribot qui ont obtenu un match nul encourageant sur le terrain de Macon. Auteurs d'une entame de match parfaite avec une réelle domination lors des premières 20 minutes, c'est nos jeunes joueurs qui ont ouvert le score par leur capitaine Alexis Ridou reprenant un corner tiré par Cédric Richardot. Malheureusement, après ce début de match tonitruant, les coéquipiers de Nicolas Novelin ont connu 10 minutes qualifiées de "noires" par Hervé puisquà la 32e minute de jeu les Bourguignons égalisaient avant que Scott Jacquat ne se fasse expulser pour avoir répondu aux provocations d'un adversaire.... Voila qui compliquait singulièrement la tâche de nos joueurs qui gardaient malgré tout le contrôle du ballon. La deuxième période était nettement moins animée et nous permettait de prendre nos premiers points dans ce championnat d'Interligues. Hervé Ribot regrettait néanmoins après le match de ne pas avoir terminé le match à 11, pensant qu'il y avait la place pour une victoire en Bourgogne.

U15 Honneur: ce match avait tout pour être un calvaire pour les joueurs de Fabien Hernandez qui devait compter sans leur gardien, Donovan Guyonvarch opéré du poignet et avec l'absence de joueurs en manque de licence. D'autant plus qu'en face c'est la formation du Fc Sochaux qui se présentait... Et pourtant, malgré la défaite sur le score, sévère, de 6-2 c'est du positif qui ressort de ce match où les coéquipiers du capitaine Quentin Genest ont démontré beaucoup de détermination voir même de courage. Bien que mené 2-0 à la 25e minute malgré de belles parades de l'habituel portier des U13, Fred Colson, nos jeunes joueurs sont revenus dans la partie grâce à un but de Guillaume Tomacki à la demi heure de jeu sur une passe de Théo Maggi. 5 minutes plus tard, le même Guillaume Tomacki pensait égaliser mais sa frappe était repoussée par la base du poteau droit du portier des Lionceaux. Sur le contre les Sochaliens refaisaient le break.
Menés 3-1 à la mi-temps, les coéquipiers de Yanis Boudjadja ne se sont pas désunis et ont poursuivi leurs efforts bien que diminués physiquement. Mais les doubistes étaient sans doute un peu plus fort et plus prêt physiquement et inscrivaient 3 nouveaux buts avant que Quentin Genest viennent réduire le score sur corner. Score final 6-2 donc mais un bel état d'esprit et une réelle volonté de bien faire pour cette équipe de 1eres années qui évolue au niveau régional pour la 1ere fois.

U17 Honneur: Avec l'absence de 5 joueurs non encore licenciés, la mission s'annonçaient ardue pour les hommes de Florian Blanchard...et elle le fut. Et pourtant, l'entame de match avait été plutôt positive puisque les coéquipiers de Clément Blanchard avaient su laisser passer l'orage durant les 10eres minutes où Clémenceau avait largement dominé. Puis les 20 minutes suivantes ont été à l'avantage de nos joueurs ponctuées par l'ouverture du score de l'excellent François Lopez. Malheureusement, 10 minutes plus tard, les Bisontins égalisaient et la première mi-temps s'achevait sur un score de parité. Les joueurs de Sofiane Reguieg doublaient la mise dès la reprise au désespoir de Simon Keller, excellent dans les buts asémiste hier. Malgré une grosse pression dans les 20 dernières minutes, une occasion quasi-immanquable ratée par Nicolas Groff et une tête de François Lopez sauvée sur la ligne, nos joueurs se sont donc inclinés 2-1. Florian s'est montré satisfait de la prestation de ses troupes bien qu'ils aient manqué de puissance physique face aux 94 de Clémenceau qui devraient poser des difficultés à bien des équipes cette saison.

U17/b Amical: 2e victoire en 3 matchs amicaux pour les joueurs de Ian Boucard qui se sont imposés dans la douleur sur le terrain du Brcl. Bien qu'auteurs d'une prestation médiocre face à une équipe de district, les coéquipiers de Mikail Kaydu et Nikola Jelicic se sont imposés 3-1 grâce à des buts de Sofyen Abid, Benjamin Lainé et Yassine Bougouffa. Il faudra néanmoins faire beaucoup mieux en championnat sous peine d'être très vite en difficulté dans le jeu...

U13/b; En tournoi à Pont de Roide, les U13 1eres années ont teminé 6e sur 12 après avoir battu Noidans, avoir fait match nul contre Sausheim et le Brc et avoir chûté contre le GJ de l'Allan. Malgré une réelle qualité de jeu, les coéquipiers d'Enzo Doillon n'ont rien pu faire contre les 2e années de l'Allan. En match de classement, ils se sont inclinés 4-0 contre l'équipe A de Vesoul.

U11: les joueurs de Damien Enrietto ont terminé 3e de leur poule au tournoi de Pont de Roide derrière Sochaux et le Brc. Les U11/b se sont eux inclinés 9-2 face au Fc Sochaux/c en match amical.

U19 honneur: Asmb - Roche: 2-1

Ian Boucard