ACTUALITE

La réserve domine Baume dans la douleur

30 août 2010 - 89

Après la déculottée reçue à Morteau, les coéquipiers de Sylvain Agnus avaient à coeur de se reprendre sur leur pelouse du stade Serzian face à une équipe de Baume les Dames encore en rodage. Dès le début de match les imprécisions et autres précipitations laissaient Lionel Tournier perplexe, ce dernier appelant ses joueurs "à prendre leurs temps et à faire tourner pour fatiguer l'équipe adverse".

Malgré tout c'est Baume qui frappait en premier puisque sur un ballon perdu au milieu de terrain par Sylvain, Emmanuel Saillard lobait Guillaume Albarran mais le ballon rebondissait sur la barre avant de taper sur la ligne. L'arbitre, Monsieur Antoine Valnet jugeant avec à propos que le ballon n'était pas rentré. Mais cet avertissement n'était pas suffisant puisque quelques instants plus tard, Pierre-Alain Bucher dévissait totalement sa relance et lobbait parfaitement son propre gardien pour l'ouverture du score Doubiste. La consternation règnait alors dans le camp Belfortain d'avoir encaissé un but aussi ridicule....

Cependant, nos joueurs offensifs prenaient assez facilement le dessus sur la défense adverse qui, sur les ordres de son coach, dégageaient tous les ballons reçus se privant de la sorte de possibilité de contre. La sanction ne tardait pas puisque suite à un corner, sur un ballon mal renvoyé par la défense Baumoise, Cédric Paul, nouveau joueur venant de Vesoul égalisait d'une superbe frappe tendue aux 20 mètres.

Quelques secondes plus tard, Belfort aurait même dû mener au score si Mounir Sahraoui n'avait pas manqué l'immanquable seul à 3 m du but alors que le portier était à terre.

Le match perdait de son intensité en seconde période et les occasions se faisaient très rare si ce n'est une parade d'Albarran sur un ballon dévié en direction de son but par ...Florian Zavarella. A croire que nos joueurs préféraient hier faire un match à handicap. Nos attaquants, trop souvent pris au piège du hors jeu, notamment Fabrice Numéric peinaient à se montrer dangereux malgré quelques belles incursions de Mounir.

Et c'est finalement à la 88e minute que Romain DiVora(photo) seul aux 6m ajustait le portier Baumois d'un plat du pied pour offir la victoire à Aurélien Felder et consorts. L'équipe la plus en forme l'avait emporté au grand soulagement de Lionel Tournier qui avouait après le match "elle fait du bien même si il y a encore beaucoup de travail et qu'il manque encore quelques joueurs pour compléter l'effectif avec notamment les rentrées prochaines de Yohan Bertrand, Paul Lachaux, Jean-Charles Hartmann..."

Seul bémol à apporter à cette victoire, la faible assistance venu assister à la victoire Belfortaine. Rappelons que notre équipe est la seule de Dh pour laquelle l'entrée au stade est gratuite. Cette équipe très jeune est composée de beaucoup de joueurs formés au club et mérite le coup d'oeil.

Prochain match la semaine prochaine à Lons le Saunier.

Ian Boucard
Photo: Pat Colson