ACTUALITE

Grosse performance à Auxerre

29 août 2010 - 55

Maurice avait prévenu, Auxerre/b est une grosse cylindrée de ce championnat de Cfa. Et il n'a pas changé d'avis après ce match pour lequel 8 professionels étaient alignés côté Icaunais. Le jeu Bourguignon parfaitement huilé et très rapide à mis en difficulté nos joueurs...comme prévu.

Sauf que si Auxerre est bien une équipe qui jouera le haut du tableau, plus les matchs passent et plus nos joueurs accumulent les prestations très encourageantes.

Bien évidemment, ils n'auront pas dominé outrageusement aujourd'hui mais auront su faire le dos rond face à la domination Bourguignone et surtout, ils ont su parfaitement gérer les temps forts(nombreux) de l'équipe chère à Guy Roux.

Et ils pourront même avoir quelques regrets d'être passé tout près d'une victoire donnée comme peu probable par les Bookmakers.

En effet, dès le 1/4 d'heure de jeu, c'est les coéquipiers de Nasser Tahiri qui ont ouvert la marque grâce à Jérémy Lux qui est définitivement la meilleure des recrues que l'on pouvait espérer. Après une saison passée à l'infirmerie, le meneur de jeu venu du Red Star confirme qu'il est un des tout meilleur joueur de Cfa.

Après cette ouverture du score les Auxerrois ont cherché immédiatement à revenir au score mais grâce à une défense bien en place et un Yohan Duval galvanisé par son nouveau statut de n°1 dans la hiérarchie des gardiens, Eric Dupré and co ont pu tenir le score durant 1h! Malheureusement pour eux, les Auxerrois ont tout de même réussi à égaliser à la 79e minute de jeu sur un coup franc parfaitement tiré.

Voila donc une performance de tout premier ordre pour nos joueurs qui ont lancé leur saison et sont désormais 12e avec 8 pts avant d'être exempt la semaine prochaine.

Dans les autres matchs Chasselay à tenu en échec Mulhouse 2-2, Sochaux a écrasé Louhans Cuiseaux 3-0 et reprend la tête du classement tandis que les Louhanais sont toujours bon derniers. Nancy/B à gagné 3-0 à Jura Sud et confirment que les réserves professionnelles feront la pluie et le beau temps dans ce groupe. Bourg Perronas et Amnéville font match nul à domicile face à Lyon Duchère et Ivry. Enfin, grosse performance de Villefranche qui domine le Psg/b 3-1.

Prochain match le 11 septembre au Brc!

La réserve à battu Baume les Dames 2-1, résumé demain! Ian Boucard