ACTUALITE

Officiel : Brian AMOFA est belfortain !

12 juin 2020 - 494

Une cinquième recrue à l'ASM Belfort FC avec la signature de Brian AMOFA, milieu de terrain puissant et polyvalent de 27 ans en provenance de Vendée les Herbiers (National 2). 

 

 

Brian débute le football au CS Neuhof à Strasbourg, puis il rejoint à 13 ans le Sporting Club Schiltigheim avant d'intégrer à 15 ans le centre de formation du Racing Club de Strasbourg. 

 

De 2008 à 2011, il évolue avec l'équipe réserve en N2 puis N3 en grappillant également 2 apparitions en championnat de National avec l'équipe première juste avant le dépôt de bilan et la rétrogradation en N3, il quitte le club en fin de saison pour Sion en Suisse. 

 

N'ayant pas sa chance à Sion, en 2012 il hésite à raccrocher les crampons, mais le Racing Club de Strasbourg lui propose de revenir pour évoluer dans un premier temps avec la réserve mais il réussira à se faire une place en équipe première et finira champion de N2. 

 

Entre 2012 et 2015, il participe à 37 matchs de National 1 et 11 de National 2 avec le RCS avant de refuser la prolongation de contrat et de signer à Hyères en N2 pendant une saison. Par après, il signe à Jura Sud (N2) où il reste pendant deux saisons puis plus récemment aux Herbiers (N2) où il restera également deux saisons. 

 

 

 

l'ASM BELFORT FC lui souhaite la bienvenue au club et de la réussite !

 

 

 

Aurélien BECKER